Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un raid, ca se prépare comment, il faut savoir quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Un raid, ca se prépare comment, il faut savoir quoi? Empty
MessageSujet: Un raid, ca se prépare comment, il faut savoir quoi?   Un raid, ca se prépare comment, il faut savoir quoi? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:38

Kikou tous les membres!

Voila, on a deja pas mal de membres qui ont l'habitude de faire des raids (a 10, a 25, a 40), mais certains d'entre vous n'en ont jamais fait, et il y a des chsoes a savoir.

Principes de base:

A) Raid leader:

Pour un raid, il y a un leader, une personne qui connait les boss, les techniques, et qui donne des ordres sur les choses a faire. Il est primordiale d'ecouter les conseils a la lettre car:
1) ca permet de suivre la technique pour peter du worldboss
2) ca assure la survavibilité du raid

Ne pas ecouter, ne pas etre attentif, ca fait perdre du temps, des PO (reparation = BOBO). J'attire vraiment votre attention la dessus c'est super important.
Ah oui, il se peut que cette personne soit tres directive pendant le raid, parle fort...c'est normal et ce n'est jamais une attaque personnelle.

B) Ecoute et concentration

Pour pouvoir mettre toutes les chances de notre coté, il nous faut:
1) TS ou le son installé sur votre ordinateur, les commandes vocales ca permet d'etre plus reactif
2) De ne pas spammer TS, on ecoute le raid leader ou le MT1 et c'est tout
3) Pas de chat sur le /raid svp, pour les buffs on les demande en /s (je vous assure que spammer un /raid ca fait perdre le fil et la concentration, ca c'est mon experience personnelle des raids a 40)

C) Ponctualité
Arriver a rassembler presque tous nos 70, c'est une belle prestation, surtout que certain d'entre nous ont des persos principaux dans des guildes plus avancées.
Par respect pour chaque membre, et pour nous permettre de progresser le plus vite possible et de profiter de chaque raid, nous vous demandons
1) de vous connecter 30 minutes avant le raid, heure a laquelle nous commencerons a grouper
2) ne pas avoir de marque pvp sur vous au moment ou le raid commence, sinon on crame des composants de buff, et on devra tous passer /PVP, j'ai déja bousillé des soirees raid qui finissent en carnage pvp avec les ally...

D) Preparation:

Deux point sur la preparation:
KZ ca devient du serieux, sensiblement plus dur que les heroiques, meme au debut...donc:

1) Avoir tous les addons requis (omen, decursive et KTM)
2) Avoir des popos, preparation, huiles en reserve (un heal comme moi peu claquer jusqu a 3 popos de mana par try de boss....a vous de compter). Les alchis de la guilde peuvent preparer des popos pour le raid, il est normal qu'il demande au moins le prix des fioles au joueur en echange, nous allons fixer ca avec eux.

E) LA BONNE HUMEUR:
He les gars, il s'agit de KZ, on apprend au debut, on se prend pas la tete, concentré oui, mais détendu!

F) KTM et l'AGGRO:
La base des bases de la technique du raid, c'est l'aggro. Ayez tous KTM et surtout, on ne depasse pas le MT1 en aggro sinon -> reprise d'aggro moisie -> mise en peril du raid.
Le raid leader gardera un oeil sur KTM pour dire aux personnes qui aggro trop de calmer le DPS


Voila, a vos commentaires, ameliorations si vous en avez,n'hesitez pas jen'ai pas la science infuse!


Ap lus tous, VIVEMENT DEMAIN je vous le dis!!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
 
Un raid, ca se prépare comment, il faut savoir quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid 10 Mercredi 25 nous sommes 10 dont 1 dps en trop
» Samedi 24 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Dimanche 25 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» C'est quoi le wallon ?
» Qui need quoi pour kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Raid et PVP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser