Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Section druides

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Section druides Empty
MessageSujet: Section druides   Section druides Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:56

Salut les Antas!

Alors voila, je me suis dit que j'aimerais partager avec vous la maniere dont je joue mon druide, et savoir aussi la maniere dont vous jouez les votres :-)

En ce qui concerne les spe deja, j'ai surtout joué heal sauf pour monter en niveau, j'ai donc principalement un stuff en conséquence ;-)

Mais voici en synthetique ce que je dirais:

Spe feral:
Tank:
Le druide tank a ceci de specifique que par rapport au wawa, il ne peut ni parer, ni bloquer les coups, ses seules 2 possibilités sont donc l'esquive et l'encaisssement. Ceci explique d'ailleurs que les druides arrivent a niveau de stuff equivalent a plus de PDV que les wawas, et plus de pts d'armure car ils prennent plus de coups. Priorité donc a l'armure et l'endurance, et si possible a l'esquive :-)

DPS:
Bien, bah la, des semi fufus, donc : CRIT et AP a fond , sans négliger le score de toucher car un coup esquivé par un boss, c'est moins de dps donc un perso moins efficace. Un bon druide dps arrive a 30% en crit et 2500+ en AP je dirais


Spe chouette:
Bon j'ai pas trop joué cette spé, spam eclat, colere, stellaire, pas trop mon truc de jouer avec 3 boutons :-), mais la a mon avis, et dans l'ordre:
Priorité au toucher des sorts (120 en toucher pour arriver au cap a atteindre le plus vite possible), bonus de sorts et critiques. Le bonus donne un dps supplémentaire constant, le crit un rush de dps.
A noter que les druides balance ont souvent des soucis de mana sur les longs boss :-)

Spe heal:
Bon la je connais un peu mieux. Le druide heal, c'est tres puissant, mais c'est spécial par rapport aux autres classes.
En gros 2 possibilités:
A) une spe mixte balance/resto pour etre spe toucher guerisseur (ca c'estp our les kikoolol qui aiment voir claquer du 8000+ en soins sur les raids... perso je trouve que:
1) C'est super super cher en mana et pas viable sur du gros boss,
2) Valable que sur du monocible
3) Trop long d'incant, puisque meme s'il s'agit du plus gros heal, c'est aussi le plus long des 4 classes heal a incant, donc => overheal => pas d'optimisation du mana

B) Spe arbre (ce que je joue)
La c'est vraiment super special a jouer. 1) parce qu'on joue qu'avec des HOT (healing on time), 2) parceque ca met un peu de temps a trouver sa puissance, le temps que les 3 fleurs de vie, la recup et la reta soient sur le tank, faut plus de 5 secondes....d'ou l'importance de l'anticipation!

L'avantage de l'arbre est a mon avis multiple dans un raid:
1) consomme 20% de mana en moins pour le meme sort
2) buff de soins pour tout le groupe = 25% du total de l'esprit du druide (je suis a 400 = +100 soins par sort, c'est pas mal!)
3) le meilleur heal multicible et de loin

En gros, voici comment jouer l'arbre (ou le brocoli selon Jloug) : un druide peut avoir les 3 fleurs de vie en continu sur 4 personnes en meme temps sans laisser eclore, en passant sur chaque personne a la suite et en lancant la fleur et ainsi de suite tout le temps du combat.
Juste pour expliquer pkoi le druide roxxe en heal de raid (et pas monocible). Si le druide est sur les 2 tanks et en plus sur 2 dps avec 3 fleurs de vie ca donne:
1 fleur de vie = 205 pts de vie /seconde (avec +1600 soins) => 615 pdv /sec

615 x 4 = 2460 pdv par seconde, sans recup, sans reta, rien d'autre.. :-)
Ne serait-ce que sur les 2 tanks, ca donne 1230 pdv de soignés par seconde et sans cd.. :-)

Pour le druide heal, jusqu'au patch 2.3, voici ce que doit rechercher le druide:
1) du +heal. A partir de +1200 en soins, ca commnce vraiment a ete tres bon, la recup a 700+, 3 fleurs de vie a 700+...ca soigne ;-)
2) du MP5. Apparement un changement est prevu en 2.4 pour que l'esprit soit plus important que le MP5, mais pour l;instant, le MP5 est ce qui permet au druide de regen un max et de tenir pdt les longs combats en filant l'innerv aux autres healeurs plus gourmands en mana.
3) Esprit quand meme pour trouver un equilibre entre regen perso et bonus de soins groupe (25% de sa valeur d'esprit, c'est ou le stuff Sx est juste pour le pve)
4) Int, oui avoir un mana pool suffisant, c'est important pour pas etre OOM trop vite, ca va de soi.
enfin 5) ne pas oublier d'avoir de l'endu aussi, car un druide qui se fait OS (attention, pas de sort d'oubli en druide, grosse menace générée par les heals) sur un fight, c'est pas un bon healeur ;p

Bref, un bon druide pour KZ aura mini 8000 pdv, 9000 mana, +1200 heal, entre 120 et 140 d'incant (regen mana) et environ 330 a 350 d'esprit, tout ca selfbuff.

Voili voilou, j'ai bien conscience que c'est plus complet sur le heal, que je maitrise mieux, alors ajouttez votre sauce les ferax et balance!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
 
Section druides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La section Palouf
» Info sur loot en raid dans la section addon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Section classes :: Druide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser