Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zul aman: tutorial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:33

Bien le bonsoir a tous!

Comme vous le savez tous, l'autre instance faisable à 10 sur WoW est l'antique cité troll de Zul Aman. Je vais donc en profiter pour vous citer les différents boss de cette instance ainsi que ce qu'ils sont capables de faire.

Zul Aman est composé de 6 boss dotés de pouvoirs animaux, accordés par le sorcier vaudou Malacrass pour permettre aux trolls de se venger des affronts subis, notamment par les hauts-elfes. Ils sont cités dans l'ordre ou ils sont normalement combatus :

1°) Nalorakk, doté de l'aspect de l'ours
2°)Akil'zon,doté de l'aspect de l'aigle
3°)Halazzi, doté de l'aspect du lynx
4°)jan'alai, doté de l'aspect du dragon-faucon
5°) Malacrass, le Maitre des Maléfcies.
6°)Zul'jin, Seigneur des trolls des forets.

Quand je dis "aspect", j'entends la forme animale emprisonnée en eux et dont ils peuvent déchainer les pouvoirs.

Je vais donc maintenant vous les décrire un par un.

I) Nalorakk, aspect de l'ours:

Nalorakk est le 1er boss de ZA. C'est, parait-il, le + simple de tous. Il possède 1 700 000 pv au total.
Ce combat est une alternance entre 2 phases : la phase troll et la pahse ours.
La phase troll est la moins violente. Nalorakk utilise 3 techniques en forme troll : une charge aléatoire sur un membre du raid (à healer de suite après la charge), un debuff qui augmente les effets de saignement de 100% (debuff posé seulement sur le tank qui à l'aggro) et une attaque en forme d'arc de cercle qui inflige 20 000 à 30 000 points de dommages répartis entre tous les cac. Je vous laisse donc faire le calcul en fonction du nombre de cac. Un tank qui va à SSc ou TK peut rester seul face à lui car il sera doté d'une très puissante armure. Pour notre cas, si on veut y arriver, autant etre 3 ou 4 au cac pour répartir tous les dommages entre les cac.
La phase ours est bien plus violente : dès sa métamorphose en ours, Nalorakk devieznt beaucoup plus résistant et, chose extrèmement importante, il utilise un effet de saignement sur le tank qui a l'aggro . Un changement de tank est donc primordial si Le tank debuff par la phase troll ne veut pas se retrouver en train de lecher son propre sang par terre; aussi , amis dps, vous devrez cesser TOUT DPS lors de son changement de forme pour que le MT2 puisse reprendre l'aggro.
L'ours utilise 2 effets de saignement et un cri. L'un des saignements fait 15 550 dommages en 18 sec, l'autre 5500 a 7500 instantanés + 11 500 en 5 sec. Le cri inflige environ 1300 dommages et réduit au silence pendant 2 sec, aussi emportez avec vous potions de soins, pierres de soins, bandages etc.... ne comptez pas que sur les healers pour vous remettre en forme car ce combat est très éprouvant coté mana.
Après la phase ours , Nalorakk redevient troll, et la une fois encore, changement de tank.

En résumé, cest une alternance de tank : un pour chaque phase , un pour phase troll et un pour phase ours. 3 gros healers sont nécessaires et 5 gros dps aussi pour écourter le combat.

II) Akil'zon, aspect de l'aigle :

Akil'zon, 2ème boss de ZA, a bénéficié de l'aspect de l'aigle, et possède 1 300 000 pv en tout.

Pas beaucoup plus dur que Nalorakk, celui-ci est un peu plus technique : un add-on comme BigWigs prévenant des moments-clés du combat est donc vivement souhaitable pour le raid, permettant de prévenir de l'arrivée des effets décrits ci-dessous.

Au tout début du combat, Le tank doit se placer de telle manière que le reste du raid se place en demi-cercle , dans le dos d'Akil'zon. A chaque minute environ, ce boss invoquera une tempète d'orages visant un joueur au hasard. cette tempète entraine le joueur ciblé dans les airs et un nuage se forme autoutr de lui. la , TOUS les membres du raid, sauf les tank, se placent sous le joueur en l'air et attendent la fin de la tempete. Bien sur le tank doit aussi etre protégé, donc qq secondes avant le début des orages, l'idéal est de placer le raid derrière Akil'zon et de m'anière a englober le tank dans la zone protectrice car le tank ne doit pas bouger du combat. Quand l'orage est fini, le raid reprend sa position initiale.
Ce troll-aigle n'est pas manchot, il possède une 2ème technique : il envoie des aigles non élites qui infligent 1300 dommages a chaque frappe et parfois envoient un joueur ciblé en l'air, avec les dommages de chute qui vont avec. Ils sont très rapides, le mieux est de coupler un chaman avec sa chaine d'éclairs avec un démoniste et sa graine de corruption. Si ces deux derniers bossent bien, les aigles tomberont vite.

En résumé, un boss pas très dur si les 2 techniques déchainées durant le combat sont bien contrées. dans le cas contraire, c'est le wipe assuré, alors autant éviter les wipes, les trash mobs avant ce boss sont loin d'etre évidants.

III) Halazzi, aspect du lynx:

3ème boss de l'instance, celui-ci est déja beaucoup plus coriace. Doté de l'aspect du lynx et de 8 400 000 pv, il donnera pas mal de fil à retordre au raid.

Ce combat se déroule en 3 phases : la pahse 1 correspond aux premiers 75% du boss et la phase 3 aux derniers 25%. La phase 2 s'insère a 75%, 50% et 25%.
Phase 1, halazzi est possédé par l'animal en lui et tape comme un bourrin.
Il possède, tout comme Nalorakk, une attaque en arc de cercle, mais sa puissance est bien plus importante que celle du troll-ours. 2 tanks minimum sont donc sollicités pour encaisser, voire 1 ou 2 dps cac pour amortir sur les tanks. Parfois, Halazzi s'enrage et augmente sa vitesse de frappe. Un chasseur (n'est-ce-pas Valki:) ) doit utiliser le tir tranquilisant pour supprimer cet effet au plus vite, sans quoi le raid va finir en Whiskas rapidement.
Phase 2, l'esprit du dieu-lynx quitte le corps d'Halazzi et s'incarne en lynx (normal me direz-vous). Il y a donc 2 mobs à tanker : le lynx et Halazzi.
Les 2 recommencent la phase à 100% de leur vie, ne paniquez pas ne criez pas que on est mort, c'est tout à fait normal. Il suffira de descendre l'un des 2 rapidement à 20% pour que les 2 mobs refusionnent.
Attention, la phase 2 est très très dure : il y a 3 totems posés par Halazi devant etre IMPERATIVEMENT détruits : un totem d'éclairs qui fait des dommages supplémentaires, un dot de feu que halazzi pose sur les membres du raid (dispelable par les pretres ET paladins (je ne serai donc pas le seul à oeuvrer Smile )) et un choc de terre qui inflige 4000 à 5000 dommages et interrompt tous les sorts en cours, empechant une incantation de cette meme école durant 3 secondes. c'est à vous, amis dps, que revient l'honneur d'écourter au mieux cette phase (tout en surveillant votre aggro bien entendu Very Happy ) et SURTOUT, chose importante, d'éclater tous les totems d'éclairs visibles pour minimiser leurs effets.
Phase 3, meme chose que la phase 1 sauf que Halazzi pose régulièrement un totem, totem que les dps devront détruite aussi vite que possible.

En résumé, combat long, dur et très éprouvant pour la mana du raid, prévoir donc un chaman et/ou un pretre ombre pour régénérer la mana du raid et notamment des healers.

L'alternance des pahses 1et 2 explique pourquoi il a autant de vie.

(edit Cyril: je coupe car trop long)
Revenir en haut Aller en bas
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:28

(edit Cyril: suite du post de Gaella)

IV) Jan'alai, aspect du dragon-faucon :

4ème boss de Zul Aman, celui-ci est doté de l'esprit du dieu draong-faucon et possède 1 000 000 pv au total. En revanche , c'est un combat contre la montre : le raid possède 10 minutes pour le tuer avant qu'il ne voir méga-giga-rouge et décime le raid en une poignée de secondes.

Ce boss utilise 2 atttaques spéciales : des oeufs explosifs et un cone de feu. Pour le cone de feu, il faut tanker le boss au centre de la plate-forme et disposer le raid en cercle de manière à ce que le souffle n'affecte qu'une personne si possible. Ce souffle de feu inflige 4000 à 5000 dommages de feu.
La technique la + pénible est le lancer d'oeufs explosifs : Jan'alai téléporte (je ne sais pas si cest tout le raid ou une seule personne) les gens sur lui et lance des oeufs explosifs. Là, pas moyen de s'échapper car les murs de flammes entourent toutes les issues. Les oeufs font de puissantes AOE mais de très faible portée, le tout est de garder son calme, de ne pas s'énerver et de bien observer la position des oeufs pour se trouver un coin pénard sans prendre une bomboeuf sur le coin du pif:D .
Chose à laquelle il faut faire attention, ce sont les oeufs disséminés sur chaque coté de la plate-forme : ce sont des oeufs de dragon-faucon. ces oeufs vont etre cassés par des casseurs 'doeufs trolls, très fragiles et sensibles à tout. Vous pourriez me dire "faciles, ya qu'a tous les tuer rapidement" et là je dis : "grosse erreur!" .en effet, à 35% de sa vie, Jan'alai les fait TOUS éclore d'un coup. Il revient donc au raid d'adapter une stratégie efficace pour ne pas se retrouver noyé sous les dragons-faucons au 2/3 du combat. cependant, ces monstres volants posent un debuff cumulable qui augmente les dégats de feu subis, à savoir ceux des oeufs et du cone de flammes. Ce debuff est dispelable par les pretres et paladins, indispensable pour éviter de voir un Hordeux courageux devenir une torche humaine puis un tas de cendres dispersées par le vent Very Happy .

En résumé, un combat chronométré et des adds multiples sont au rendez-vous pour ce 4ème boss. Une bonne stratégie est donc indispensable pour mener à bien ce combat et un gros dps est requis pour tuer Jan'alai en moins de 10 minutes.

V) Malacrass, Maitre des Maléfices :

Une fois les 4 boss précédents vaincus, et pas avant, le raid accèdera à l'antre malodorante du responsble de tout cela : Malacrass. Il possède 810 000 pv et les combat ressemble a Moroes : Malacrass est entouré par 4 adds au début du combat: Ils sont:
-un ogre sheepable par un mage
-une elfe de sang sheepable aussi par un mage
- un mort vivant encageable par un pretre
-une goule aussi encagealbe par un pretre
-un diablotin, à bannir par un démoniste
-un draconien , à endormir par un druide
-un serpent, à endormir aussi par un druide.

Tout comme avec Moroes, paralyser les 4 n'est pas nécessaire : le raid peut en tuer 1 ou 2 et paralyser les 2 autres.
Malacrass en lui-meme possède 2 techniques dignes d'un voleur de sorts : un drain d'ame et un dot magique. le dot magique fait 5000 dommages en 10 sec et est dispelable par les pretes et paladins. Il affecte absolument tout le raid mais la résistance à l'ombre peut y changer qq petites choses.
Le drain d'ame est bien plus vicieux : chaque drain augmente la puissance de Malacrass de 10% et vole certaines capacités de la cible vampirisée. Les voici donc :
-Chaman : divers totems sont copiés, faciles à détruire.
-Chasseur : des pièges sont copiés alors tachez de les éviter si possible.
-Démoniste : certains sorts sont copiés, comme l'affliction instable (à ne pas dispell sinon cest 3k de dégats et silence pendat 3-5 sec), la malédiction funeste (a dispell par une mage je pense) et l'AOE pluie de feu.
-Druide : sont copiés la fleur de vie, les épines et l'éclat lunaire. Seul bémol, la fleur de vie le soigne très puissament.
-Guerrier : sont copiés la frappe mortelle (réduction des soins de 50%) le tourbillon et le renvoi de sorts.
-Mage : sont copiés le javelot de glace, la boule de feu et l'éclair de givre.
-Paladin : la consécration, le courroux vengeur(à dispell ou, en tout cas, à enlever) et la lumière sacrée sont copiés par Malacrass.
-Pretre: c'est chez eux qu'ils est le + gourmand : sont copiés : mot de l'ombre : mort, soins, controle mental (dispelable par pretres et paladins), attaque mentale, cri phychique (fear de zone) et suppresion de la douleur (-40% de dommages infligés).
-Voleur : sont copiés débiter (vitesse de frappe augmenté), cécité (aveuglement temporaire) et poison douloureux.

Bien sur, chauqe technique copiée par Malacrass est plus puissante que les originales.

En résumé, un combat identique a clui de Moroes, si ce n'est le drain d'ame de Malacrass qui est à surveiller pour voir qui il va copier et ainsi réagir vite.

VI) Zul'Jin, seigneur des trolls des forêts :

Celui-là est dur, vicieux et mettre les nerfs du raid à dure épreuve tout au long du combat. Il possède 1 700 000 pv et le combat se déroule en 5 phases, chacune prenant 20% de sa vie (1ère phase de 100% a 80%, 2ème phase de 80% à 60% etc...). A noter que Zul'jin remet à zéro TOUTE son aggro envers les tanks, il sera donc a reprendre rapidement si les dps et healers ne veulent pas finir en repas pour troll.

Phase 1 , forme de troll : quelques adds attendent avec notre ami au bras coupé au début du combat (assez faciles à tuer). Zul'jin, durant cette phase, utilise 2 attaques : un tourbillon infligeant 3000 à 6000 dommages elon le type d'armure que vous portez. Il est à éviter si possible pour préserver le mana des healers le long de ce combat très dur coté mana. Il utilise aussi une attaque a distance qui inflige 1500 à 3500 dommages instantanés et 2400 toutes les 2 secondes (durée inconnue de moi). Ce dot est donc à enlerver par tous les moyens possibles (dispell si on le peut , bubulle du pala etc...) et de remonter le vie du touché à 100% pour éviter que la prochaine attaque de ce type ne l'empale sec.

Phase 2 , forme d'ours : au début de cette phase il pose un debuff général infligeant 4500 dommages et paralysant 4 secondes. Ce debuff se déclenche 5 secondes après avoir été posé mais est dispelable par pretres et paladins. Une bonne technique consiste à rassembler le raid en cercle serré pour que le pretre utilise sa dissipation de masse rapidement.
Une autre de ses attaques inflige 4500 à 6000 dommages toutes les 9 ou 10 secondes sur le tank qui le maintient au cac.

Phase 3 , forme d'aigle : là, Zul'jin est stationnaire au milieu de la plate-forme et n'attaque pas, donc pas d'aggro durant cette phase-là. En revanche, 4 tornades balaient la zone de combat et projètent un joueur affecté en l'air, infligeant 1000 dommages. Bien sur, ce joueur peut enchainer les tornades et prendre 3000 ou 4000+ dommages. De plus, tous les sorts de soins et offensifs infligent à leur lanceur 1250 dommages.

Phase 4, forme de lynx :Durant cette phase-là, Zul'jin se jette sur une personne choisie au hasard et lui inflige (tenez-vous bien) 12 attaques en 6 secondes. La 1ère attaque inflige 500 dommages, les attaques suivantes sont augmentées de 150. On arrive donc à un joli total de 2150 dommages pour la 12ème attaque et un totel de 15 900 dommages sur le joueur ciblé (ni parables ni esquivables ni bloquables). les personnes possèdant un moyen de se prémunir d'un aggro total doivent donc le faire sans tarder, alors que les tanks boivent potions et pierres pendant que les healers, intouchables grace aux bénédinctions de protection des paladins, les maintiendront en vie. Après ca, Zul'jin inflige 9 attaques de 2000 dommages chacune, visant une cible aléatoire du raid. Un joueur peut donc etre touché plusieurs fois d'affilée.

Phase 5, forme dragon-faucon : Un souffle de feu est lancé par zul'jin, infligeant 2000 à 3000 dommages de feu à toute personne devant lui. des colonnes de feu sont aussi lancées sur un joueurs ou un pet au hasard, toute personne en contact avec cette colonne devra impérativement s'éloigner sous peine de subir 900 dommages par seconde.
Toutes les 12 secondes, il tourne sur lui-meme (un tourbillon), inflige un dot qui augmente les dommages de feu subis et inflige 1000 dommages à chaque membre du raid. tout comme chez Jan'alai, ce debuff est dispelable.

En résumé, un boss dur et long à tuer, chacub devra bien connaitre la technique afin de ne pas etre surpris par telle ou telle phase. très éprouvant coté mana, aussi bie healers que dps.
Un chaman ou un pretre ombre seront donc les bienvenur dans cette instance ou le mana sera quelque chose de précieux.
Voila pour Zul Aman. je ferai parvenir d'autres infos si j'en trouve.

Gaella.
Gaella.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: :-)   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:57

Merci Gaella pour ce post tres interessant, a méditer pour nous tous!
Je suis désolé de l'avoir édité mais en changeant le titre pas moyen de valider a cause de la longueur. J'ai juste coupé une phrase :-)
Je pense qu on va pas tarder a aller tenter notre chance a ZA!
Vous le faites avec ta guilde? c'est bcp plus dur que Kara?


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:02

Bah, le premier boss est downable assez facilement, surtout que vous avez la bonne compo, il faut en effet de préférence un druide tank, un war tank et un druide heal... donc.... Ensuite, ça devient tout de suite dur, ma guilde n'a down que les trois premiers boss, après, quand on y va, c'est en petite ambiance... Mais, le premier lâche du très beau loot, à voir, assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:27

Voilà voilà on en est arrivé à 4/6 à ZA, avec 2timers qui plus est. Encore une fois gros GG à tous. 4try sur Jan Alai pour le tomber, j'avoue que je pensais pas ^^.

Alors je suis allé me renseigner un peu ça et là, et j'aurais quelques précisions à apporter concernant les timers.
Je crois que c'est Raka qui a posé la question hier je moi parmi d'autres avons répondu à côté de la plaque je crois. Donc oui, plus on tombe vite le boss et plus on a de temps pour les autres. Le timer n'est pas réinitialisé à X min, mais le boss lui rajoute X min.

Pour résumer, et vous allez voir que même si le 3eme timer peut nous sembler abordable avec pas mal d'entrainement, bin le 4ème est à oublier avant loooonnnggggtemps ^^

________________________________

Donc, l'ordre des boss n'est pas défini, on peut les tomber dans l'ordre qu'on veut, en sachant tout de même que:

- Tuer Nalorak rajoute 15min au timer
- Tuer Akilzon rajoute 10 min au timer
- Tuer Halazzi NE rajoute AUCUNE min au timer
- Tuer Jan Alai NE rajoute AUCUNE min au timer

Pour ceux qui ont bien suivi et qui étaient là hier, les 13min qu'il nous restait avec le down d'Akilzon sont les SEULES minutes restantes pour tomber Halazzi ET Jan Alai.
Oui je vous vois atterrés^^ La ou hier on se demandait encore comment on pourrait faire pour tomber Halazzi ou Jan Alai en 13min bin maintenant on sait qu'il faudrait faire les 2 dans le même temps lol.


Il existe 2chemins possibles pour minimiser le parcours:

Nalorak - Janalai - Akilzon - Halazzi ou
Akilzon - Nalorak - Janalai - Halazzi

Pour info, les temps à essayer de respecter pour le 2eme chemin si on veut les 4timers c'est:
8min pour Akilzon (trash compris evidemment) ce qui laisse dans les 4min pour faire toute la montée lol.
10min pour Nalorakk (la ou au meilleur de notre forme on en mets 17^^)
12min pour JanAlai (oui tous les trash plus le boss)
et les 15dernieres minutes pour Halazzi.

En gros on peu laisser de coté cette idée pendant de longs mois, sachant que pour le faire il est préférable d'emmener seulement 2heal, je vois pas les tank et heal tenir sur halazzi à 2 pour le moment encore que^^ Fin bref, nous faut du stuff nivo T6 pour le tenter donc faut pas rever ^^


Par contre, il faudrait voir pour tenter 3timer, a mon avis, il est faisable avec notre stuff et bcp d'entrainement. Genre pkoi pas essayer de faire Akilzon puis Nalorak et Janalai. Enfin bref, laisser Halazzi en 4eme puisq'uil est le plus long à atteindre, et à down aussi je pense.
Avec un max d'efficacité, on peut tomber Akilzon en 12 ou 13min, aller sur nalorak et le tomber en une 15aine de minute, mettons 17, ca nous laisserai 15min pour janalai (c'est short quand même mdr)

Autre précision, une fois le boss tomber pour gagner du temps, on peu juste fouiller le boss, prendre l'item (il est conseillé de mettre en butin de groupe et besoin ceux qui need,comme ca on avance en attendant), les insigne et go le prochain boss. Il est possible ensuite de revenir pour parler au prisonnier pour le liberer et récuperer le contenu de chaque coffre. ca nous ferait gagner facile 30sec à 1min


Sur ce, félicitation tous ceux qui étaient là, c'était super cool. Et go tomber du boss en raid 25 avec la même ambiance et la même efficacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:55

Et oui, pas eu le temps de le mettre ici, mais GG pour Malacrass encore une fois.

Donc ZA 5/6, le 6/6 pour les prochains jours je pense. Avec le bon groupe, on peut le tomber vendredi (restera plus que les 3 derniers boss)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:20

Bon voilà, alors qu'il y a 2semaine on mettait notre désormais très cher Zul'Jin à 5% sur un try à l'arrache. Hier, on l'a mis a ....... 1 tout petit % bien entamé :'(

Donc ZA sera tout bientôt clean pas les anta, de ce côté là aucun souci je pense.
Par contre pour les timers. On a parlé hier de tenter l'autre chemin pour la prochaine fois, pour voir ce que l'on donne en terme de temps poru arriver a tomber Jan'alai. Alors pour ça, Juste 2précision:

- Commencer par Akil'zon nous assure pratiquement le 1er timer, je m'explique: hier on a mis 17min pour tomber Nalorak, puisqu'il nous en restait 3 quand il est mort. Et on a mis 15min pour tomber Akil'zon ensuite puisqu'il en restait à nouveau 3 lors de sa mort avec les 15 de surplus de Nalorak. En sachant que le temps de prendre les loot de regen et d'aller jusqu'a l'event Akil'zon, ca prend bien 1 a 2min. Donc en gros commencer par Akil'zon nous assure le timer, même si on wipe une fois c'est faisable.

- Par contre, si tout se passe bien, donc sans wipe sur Akil'zon, celà nous laisse moins de temps pour le 2eme timer. Eh oui, alors que Nalorak nous refile 15min en rab, Akil'zon en lache que 10^^. En gros pour chopper le second timer, il faudra faire les 2boss en 30min max, là ou pour le moment on a mis 32min les 2fois ou on a eu le second timer.
Apres j'ai pas trop regardé, ptet que le chemin pour faire Akil'zon Nalorak en tout est plus intéressant que l'inverse et nous ferait gagner un peu de temps. A rajouter à ca, ce qu'on n'a pas encore fait c'est à dire mettre le butin en besoin cupi, on prend les insigne, et on choisi qui prend l'item en courant vers le prochain boss. Et surtout on LAISSE le coffre du premier timer. Comme il est dis dans mon post précédent, les coffres de timer restent jusqu'a la fin, donc pas de souci on peut tout récup en fin d'instance. Rien que ces 2détail peuvent nous faire gagner facilement 1min.
Donc pour moi, le second timer dans ce sens est largement à notre portée en étant bien concentré Wink

Enfin, réussir le 2eme timer dans ce sens nous laisse au minimum 15min pour aller sur Jan'alai (les min de rab de nalorakk + les quelques secondes qui nous restera). On a vu hier que si je prend Argyl direct pour le début des trash de Jan'Alai, on peu aller un peu plus vite, et pi il est utile pour le boss ensuite. Donc en faisant attention aux éclaireurs (pas comme hier ^^) en 15min c'est jouable. Peut etre pas tout de suite, on manque d'entrainement sur les trash encore, mais encore 1 ou 2 fois et on sera cho bouillant je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:29

Au fait je viens de comprend pourquoi Argyl est mort lamentablement sur le cone de feu hier^^

Capacité des zozio: appliquent un débuff qui augmente les degats de feu de 5% (cumulable) Forcément avec une 20aine d'oiseau sur la tronche, je devait etre à +100% de dégats feu, donc un cone et c'est 8k de dégat ^^
heureusement c'est dispellable, donc je ferais gaffe la prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:53

Petites précisions pour Zul'Jin, le bougre ^^:


phase1: on gere

phase2: on gere pas trop mal non plus

phase3: ces tornades de m.... nous font mal, trop mal. alors, elles cibles comme on le sait une personne pendant environ 5sec et lui fonce dessus,puis cible une autre etc... Si on évite les tornades cette phase ne génére pas beaucoup de dégats sur le raid, mais voilà faut les éviter. Alors je viens d'avoir une idée, ca sera peut etre moisi mais bon^^. Le but du jeu est ici de bien s'écarter du boss, ou vont se trouver les cacs, ainsi ils ne seront jamais touchés par les tornades ciblant un heal ou un dps distant, et ils pourront dps tranquillement le boss. Apres pour les autres, bin faut etre réactif, si on a une tornade aux fesse, on se déplace, osef du sort qui était en cours, on bouge et on l'évite, on dps ou heal quand on a quelques secondes de répis, et normalement avec ca et les pierres de soins popo etc, ca passe pas trop mal.

phase4: bin là, on n'a pas forcément trop de pb, les heal gèrent bien la seule difficulté je trouve, c'est à dire lorsqu'il focus qq1 et le défonce en qq secondes ^^. a noter que toutes les compétences de reset d'aggro marchent pour stopper le focus, perso j'y ai pas pensé hier, mais en gros on avait les 2hunt qui en avait une, le fufu, le palouf qui avait la sienne plus la bubulle sur un autre aussi. En gros avec de la chance, on peut stopper tous les focus de la phase^^ Et si c'est pas le cas bin masse heal dessus et ca passe, on pourrait même assigner une personne dps à la pose d'un bandage sur la cible. 3200 en 8sec, bin c'est toujours ca.

phase5: Bon bin là pas trop de question a se poser, faut etre attentif aux colonnes de feu et burst dps. si on gère mieux les phases 3 et 4, on devrait arriver à cette phase avec maximum 1mort, et des heal avec un peu plus de mana (phase des tornades qu'on a pas encore bien assimilée ^^). Et là avec le dps qu'on a les 20derniers % ( environ 350k PV) doivent tomber très vite.

Grek, impatient d'y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:39

1% j en fait encore des cauchemards......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:41

bah on effacera ca de nos mémoires en lui pétant la tronche la prochaine fois ^^

Sinon derniere petite précision, ca te concerne Zolo.
La consécration de Malacrass en Pala c'est 30.000 dégats en 20sec lol! tu m'étonne que tu prenais cher^^
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:51

oui mais contre cela j ai un plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:19

MOUAHAHAHAHA. Zolo nous prépare un stratagème diabolique encore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zul aman: tutorial Empty
MessageSujet: Re: Zul aman: tutorial   Zul aman: tutorial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul aman: tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial Roi Maulgar
» Zul'Aman
» Zul'aman 19/05/08
» Vendredi 1er Aout: Zul'Aman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser