Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le repaire de Maghtéridon

Aller en bas 
AuteurMessage
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Le repaire de Maghtéridon Empty
MessageSujet: Le repaire de Maghtéridon   Le repaire de Maghtéridon Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:16

Comme vous le savez peut-etre, Maghtéridon le Seigneur des Abimes fût le commandant de la légion en outreterre et le "chef" de cette dernière avant l'arrivée d'Illidan. Après avoir été défait au temple de Karabor (aussi nommé Temple Noir), il a été enchainé au fin fond de la citadelle des flammes infernales. Il est devenu une cible des raids 25 qui s'attaquent à lui en meme temps que les nagas de Vashj et les elfes de sang de Kael Thas.

Ce post permettra de comprendre comment abattre ce gros vilain Very Happy . Il possède néanmoins 4 800 000 de hp, il est donc assez costaud.

Après les quelques packs de mobs, le raid arrive dans la salle du combat. Le visu est simple : Maghtéridon est lié à 5 liens magiques maintenus par 5 canalistes. Placez-vous donc comme il faut avant de lancer le combat.

Une fois le combat commencé, les 5 canalistes arrêteront de s'occuper des liens pour vous attaquer. Le raid aura alors 2 minutes avant que Maghtéridon ne soit totalement libre de ses mouvements et ne vous attaque. Si le raid possède un gros dps, les 5 canalistes seront tombés dans le temps imparti. Sinon, les off-tanks devront tanker les adds restants tandis que le MT1 devra attirer l'ancien maitre de l'Outreterre.

La salle possède 5 cubes sur de petits monticules. On les appelera les positions. Il y a donc 5 positions. La position 1 est juste a l'entrée de la salle du boss, on compte les autres dans le sens des aiguilles d'une montre. Placer donc le moins bon tank en position 1, un perso pas forcément bon en tanking en 2, le MT1 en 3 (il se chargera de Maghtéridon après), un bon guerrier en 4 et un spé def en 5. Les guerriers seront privilégiés car ils peuvent dévier les sorts, notamment les traits d'ombre.

Tuer les canalistes n'est pas aussi simple que de trucider un rat dans les sous-sols de l'opéra de Karazhan Smile . En effet, ils possèdent plusieurs sorts a anticiper : des volées de traits d'ombre, des invocations d'infernos (à piéger, bannir ou fear) et des soins si un autre canaliste est à portée. Le plus spécial est que, chaque fois qu'un canaliste tombe, les autres gagnent en puissance au corps-à-corps, autrement dit le dernier canaliste sera digne de Tyson.
La stratégie pour les avoir n'est pas forcément très simple : il faut deja répartir les classes qui interrompent les sorts en 2 groupes : ceux qui cassent les sorts offensifs et ceux qui cassent les sorts de soins.
Quand vient le pull , les tanks en positions 2 et 5 devront légèrement s'éloigner de leurs positions vers le fond de la salle avec leur canaliste pour que ceux-ci soient hors de portée de heal du 1er orc. Dès que le 1er canaliste meurt, le tank en 5 se replace en position 5 et le tank en 2 se raproche entre les positions 1 et 2. Ainsi, le canaliste 3 est hors de portée pour heal ses compagnons. On fait de meme pour le canaliste 3 entre les positions 2 et 3 , etc....., ce jusqu'à la mort de tous les canalistes.

Deux minutes après le déclaenchement des combats, Maghtéridon se libère et entre dans la danse. Si il reste des canalistes, les healers devront utiliser des HoTs pour préserver les tanks (prioritairement le MT1 et les tank en 5) car il se peut que notre ami démoniaque déclenche le 1er bump du combat, qui empechera l'incantation de sorts. Prévoyez donc aussi popos et pierres de soins.

Une fois tous les canalistes morts, focus sur Maghtéridon. Le MT1 se placera contre le mur entre les positions 1 et 2. Personne, je dis bien personne , ne doit se placer entre le MT1 et Maghtéridon. En effet, ses cleaves sont très meurtriers et peuvent OS un dps CaC stuffé de cuir. Il faudra donc 3 healers sur le MT1 et uniquement sur lui. Les autres healers s'occuperont du raids et pourront preter main forte a la vie du MT1 si besoin.

Si je vous *d'positions, ce n'est pas que pour le tanking. Sur ces monticules se trouvent des cubes, au nombre de 5 , comme les positions, qui drainent la vie de ceux qui l'activent. Dangereux? Oui mais nécessaire : si Maghtéridon est sous l'emprise des 5 rayons canaliseurs en meme temps, l'AOE qu'il génère s'arretera. Cette AOE fait subir a tout le raid des dégats de + en + puissants. Il faudra donc rapidement cliquer sur les 5 cubes pour arreter cette AOE. Le mieux pour la contrer est d'avoir BigWigs et de se placer devant les cubes 15 a 20 sec avant sa concentration. Quand il perd sa cible, c-a-d le MT1 , cliquez rapidment sur les cubes et ne faites plus rien. Ca l'empechera de générer son AOE .

* = parle
Ces AOE précèdent immédiatement un bump : une sorte de tremblement de terre qui envoie le raid dans tous les sens. Il y a 2 dangers a ca : se retrouver face a Maghtéridon au moment d'un cleave et donc de voir sa jolie tête tranchée d'un coup sec) et de ne pas pouvoir healer par manque de portée. Comme les 2 s'enchainent, les healers auront donc fort à faire.

Le combat continue ainsi jusqu'à 30% de la vie du boss. Un peu avant ce moment-la, faites une pause DPS. Attendez que l'AOE et le bump passe, et balancez tout ce que vous pouvez le le boss . Il faut qu'ils passent les 30%, et donc que le plafond s'effondre, blessant tout le raid, quand les healers n'auront rien d'autre a gérer. Si cette phase passe bien, c'est la ligne droite vers la victoire. Il faut juste continuer d'actionner les cubes jusqu'à la fin, meme si il ne reste au boss que quelques pourcents de vie.

Une fois abattu, ce gros tas donne les objets suivants :

65% : tête de Maghtéridon.
38% : corselet du défenseur déchu.
37% : corselet du héros déchu.
35% : corselet du champion déchu.
17% : baguette d'oblitération érédar.
15% : Cape du traqueur des puits.
14% : Vouge de la fosse.
12% : ceinturon du puits de la terreur.
12% : protège-mains de dévoreur d'ames.
12% : Grand heaume de tonnerre.
12% : Egide du redresseur de torts.
12% : oeil de Maghtéridon.
12% : Gants langue-de-vipère.
12% : talisman karaborien.
11% : ceinturon du puits sans fond.
10% : Baton coeur-de-cristal a impulsions.
2% : granule d'ombre.

Voila, ce post devrait vous aider + tard dans le PVE HL =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le repaire de Maghtéridon Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Maghtéridon   Le repaire de Maghtéridon Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:51

Bon il a subit un énorme nerf, si vous avez besoin d'effectif supplémentaire, ben je suis desfois up... Ensuite, les loots, juste omg, 3 torse T4, 6 gemmes épiques (ma guilde vous les "dessinera" gratos je pense), plus du hors set de roxor....
Reste plus qu'à motiver 25 personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repaire de Maghtéridon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser