Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ZA - Halazzi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ZA - Halazzi Empty
MessageSujet: ZA - Halazzi   ZA - Halazzi Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:13

Hier, nous sommes allé voir le troisième boss de ZA: Halazzi. Merci Artem pour cette visite très sympathique Smile
Alors voilà un boss très dur, rien à dire, ZA c'est pas du KZ hein ^^

Le combat se déroule en une alternance de 2 phases bien distinctes:

Phase 1:
Halazzi est seul, et doit être tanké par les 2 tank en même temps. Ceci est très important, les 2 tank doivent se trouver constamment devant le boss. En effet, Halazzi fait régulièrement des cleave qui font très très mal (15 à 20k sur de la plaque, plus de 40k sur du démo, enfin du tissu quoi^^), mais les dégâts sont divisés entres les joueurs qui se le prennent, d'où l'intérêt des 2tank. Mais attention ca fait tout de même une baffe à plus de 8k sur chacun. Les healers doivent donc absolument garder les tank full vie durant cette phase.
A côté de ça, le boss passe régulièrement en enragé. Un chassou doit donc s'occuper de le rendre un peu plus zen avec "tir tranquilisant".

Voilà pour la phase 1. La difficulté ici est de garder les tank en vie. Le boss frappe fort sur le MT, additionné a ca le cleave, et ca devient plus chaud.
On a aussi rencontré pas mal de difficulté lors du pull. Les deux tank doivent être super coordonnés pour s'approcher du boss. Le MT2 juste 1m derrière le MT1, il ne se prend pas le cleave, et hop MT1 one shot et on recommence.

Phase 2:
A 75,50 et 25%, le boss passe en phase 2. A cet instant, il repasse à 100% de vie, et fait pop un Lynx à ses pieds.
Le MT2 doit récupérer le Lynx au plus vite avant qu'il n'aille chatouiller les healer. Une fois le Lynx récupéré, le MT2 le garde dans un coin tranquillement. Il ne se prendra pas beaucoup de dégâts durant cette phase, et le Lynx ne sera pas du tout DPS.
Pendant ce temps, le MT1 à garder le boss sous contrôle. Il se prend toujours de grosses baffes, mais le boss ne fait plus de cleave. Ce qui permet d'ailleurs au MT2 d'écarter un peu le Lynx.
Pendant cette phase, le boss fait pop très régulièrement des totem qui castent des chaînent d'éclair qui font très mal. Le raid doit donc être un minimum écarté pour diminuer l'impact des chaînes d'éclair, et les DPS doivent descendre les totem le plus vite possible (dans les 5secondes) avant de rapasser sur le boss.
La dernière difficulté durant cette phase est un dot de feu qui est posé sur un membre du raid régulièrement. Celui-ci doit être dispell le plus vite possible par un heal. Il fait très mal aussi.
Si vous avez bien compris, durant cette phase les tank se prennet beaucoup moins de dégâts, mais le raid entier prend cher. Bon courage aux heals^^.
Lorsque le boss tombe à 20% de vie, la phase2 se termine, le lynx disparait, et en avant pour la phase1 de nouveau avec un boss qui retrouve les PV qu'il avait avant la phase 2 donc 75,50 ou 25 PV.

La transition entre phase 2 et phase 1 est aussi importante. Le MT2 doit être déjà placé lors du changement pour éviter un cleave intempestif au début de la phase 1 qui entraînerait un wipe immédiat, et les DPS ne doivent pas oublier de terminer le dernier totem si jamais il y en a un.

A noter enfin que lors de la dernière phase (de 25 à 0%) le boss est en phase 1 mais continue de faire pop des totem. Donc là ca devient très chaud. Tout le monde se prend un max de dégâts. Bandages et popo sont de mise pour les dps. Les heals devant rester un maximum sur les tank.

_____________________________________________

Ce boss est pour résumé très difficile. Il faut des tank bien stuff pour supporter les cleave et grosses baff lors de la phase1. Des heals au top, pour pouvoir tenir tout le combat à healer les tank phase1 et le raid phase2. Du gros DPS bien attentif pour faire tomber rapidement les totem, et écourter le combat.

Pour ce qui est de la sortie d'hier, on a du effectuer 6 ou 7 try dessus. sur ces 6, 3 ont réellement débuter, les 3 autres se sont terminés au bout de 5 secondes avec la perte de Marghe sur un cleave qu'il a pris seul.^^
Pours les 3 vrais try, le dernier nous a permi de le descendre tout juste à la fin de la phase 2 des 25%.
C'est super encourageant tout de même, n'ayant pas de palouf, Xxena était le seul à décurse les dot de feu, et donc a bouffé horriblement vite son mana. Mais on s'est bien débrouillé dans l'ensemble.
Belle soirée quoi. Vivement la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jlouglou
Admin
Jlouglou


Messages : 220
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 42

ZA - Halazzi Empty
MessageSujet: Re: ZA - Halazzi   ZA - Halazzi Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:43

Ca fait plaisir de voir notre progression sur un nouveau boss!!!

Ce qui est marrant est qu on commence a bien tous se connaitre et on développe un skill de groupe de plus en plus performant !!!

Cette sortie s est soldé par un echec en terme de résultat concret en PVE, mais en terme de découverte et d'adaptation face au nouveau j'ose dire qu'on s'est fait plaisir.

Maintenant un petit bémol : nous avons eu du retard par rapport a l'heure prévue (valable pour moi aussi ^^ ), mais surtout une absence sans justification ...

Puisque nous commeçons les choses sérieuses, la rigueur sera d'autant plus souhaitée.

En tout cas je serai la à la prochaine sortie ZA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://antakahrana.forumgaming.fr
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

ZA - Halazzi Empty
MessageSujet: :-)   ZA - Halazzi Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:10

Une petite precision, voire 2:

On a pris super cher au 3eme changement de phase avec 4 dps qui sont morts sur l aoe....

En tous les cas, Halazzi etait a 20% et pas 25%, si si j'y tiens!
Et je pense qu'on a besoin d'un pala en heal, genre Tanit, avec un bon stuff dps pour avoir un ptit heal en plus ou au moins en soutient pour decurse et dps pour qu on tienne en mana tout le combat, hier on a fini avec Xxena innervé, Artem innervé aussi et moi OOM au debut des 25%.....

20% pour une premiere soiree avec 2 druides heal (ce qui est pas a mon avis la compo ideale quand un tank se prend de grosses grosses baffes :-), c'est quand meme chapeau bas je dirais!
A nous d'etre plus efficaces en heal, aux DPS de pas oublier les bandages pour nous soulager....

Et un autre point positif: on arrive sur l'Anorak a 6 minutes hier soir, on s'ameliore sans avoir couru comme des fous... ca a passer sur le 1er timer dans pas trop tard je pense!

GG a tous pour hier soir encore! Vivement demain: Gruul tiens toi pret on arrive!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZA - Halazzi Empty
MessageSujet: Re: ZA - Halazzi   ZA - Halazzi Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:36

Euh je maintiens qu'on la descendu (qu') a 25%. Lorsqu'on a wipe, il était tout juste tombé à 20% mais de la phase 2, donc le lynx allait disparaître et Halazzi retourner a 25%.
Enfin perso je nous ai pas vu passer en dernière phase non?
Fin bon c'est un détail tout de même, 20% ca me va Smile Surtout comme tu le dis avec quelques dps en moins les dernieres phases.

Pour l'absence,il faudra une bonne explication, perdre plus de 30min au départ pour ça, une fois ca va, mais si ca devait se renouveler, ca risque de devenir vite très agacant pour l'ensemble des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZA - Halazzi Empty
MessageSujet: Re: ZA - Halazzi   ZA - Halazzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZA - Halazzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er down-Halazzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Techniques et Add on-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser