Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Optimisation des dps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Optimisation des dps Empty
MessageSujet: Optimisation des dps   Optimisation des dps Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:21

Pour créer un poste différent de celui sur les healers (ouvert par Cyrill, donc, à priori pour healer), j'en ouvre un autre indépendant.
L'efficacité d'un dps, qu'est-ce?
Ben c'est simple, au contraire d'un healer, le dps doit dps au maximum, surtout si sa cible est full vie ;- ). En fait, le meilleur dps sera celui qui dps-era le plus de temps, donc en profitant de toutes les occaz' pour placer un instant etc... sans aggro jamais.
Une aggro peut déterminer un wipe, car un dps correctement stuffé se fera toujours os, et pendant que le boss ira le tuer, les autres dps dps-eront toujours alors que le tank ne montera pas son aggro, aggro d'un autre dps etc etc...
C'est pourquoi, il faut absolument être attentif à omen, utiliser invisibilité, feindre la mort, oubli etc...

Ensuite, ne regardez pas trop le kikimetter. En effet, les démonistes sont les meilleurs dps de tous les temps, au moins des temps de bc =) Ensuite, viennent en général les mages. Ceci s'explique à kz par le fait que eux (si ils ne sont pas feignant) ont crafté leur tisse-ombre/feu-sorcier/frappe-sort équivalent T5. Ensuite, ben c'est un peu aléatoire, mais dites vous que si un SP (shadow priest) dps pas bien, il up considérablement le dps des autres membres du groupe, idem pour un chamy elem ou amélio, voir druide (mais ça c'est pas prouvé :p). Quant au pala vindicte, oui, mais à ce niveau il dps-era tellement peu que ce sera peut-être pas rentable :s.
Donc, ne gardez pas le kikimetter comme objectif, mais bien omen, et si un aggro-eur autre que tank ou heal doit se prendre des claques.

Enfin, gérer son mana. Ben c'est con. En raid, t'es pas là pour être rentable, t'es là pour tomber du boss, donc, t'y va pas molo sur les consommables.
Premièrement, tu as toujours ton élixir (je pourrais vous filer ceux de ma guilde pour gruul...) up, et ta bouffe (tu farm les truc cheloud à terrokar pour les casters, 20 en 20 minutes, et tu as de quoi faire 4/5 raids pénard) et ton huile de feu sorcier (tu te lamentes au près du pauvre enchanteur de la guilde que y en avait plus à l'ah mais que c'était juste trop cher pour toi :p ) et surtout, tes popos de manas. Pour les popos de mana, simple, aller faire sa quête journa, un peu de pvp, et convertir les marques en popos, c'est tout con.
Comment utiliser ses popos? J'entends certains dps de mon raid dire: "ben quand j'ai 2/3k de mana, je les prends". C'est absolument idiot, puisqu'il y a un cd. Une popo de mana qui rend X mana doit être prise dès qu'il nous manque X (ou X - 1000 car elle peut crit...) mana, c'est tout, comme ça elle sera au plus vite up.

Voilà, si vous avez des questions =)

Lucanae

PS: les druides élems, soyez sympas, ne gardez pas votre innerv pour vous, idems pour les férals (pas le tank =) ), donnez la soit aux healers, soit au SP oom, car un sp oom ne sert plus à rien.


Dernière édition par Lucanae le Sam 24 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Optimisation des dps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des dps   Optimisation des dps Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:01

Luca.

J'ai 2 choses a te demander:

Lucanae a écrit:
Bon, pour faire un sujet totalement indépendant de l'autre (qui est créé par une personne que je désapprouve totalement) j'en ouvre un autre.

1) Ca veut dire quoi ta premiere ligne? (J'espere que c'est de l'humour parce que si ta reponse est pas constructive je risque d'etre mechant je previens)
En plus de ca, le post que je mets sur le fofo sert a rebondir sur les dps dans un deuxieme temps, et est basé PRINCIPALEMENT sur les heal. J'imagine que tu ne l'as alors pas bien lu si tu desaprouves ce que je dis sur les HEAL.....Si tel est le cas, je te propose de relire attentivement les informations d'un post avant d'ecrire de telles choses!!

2) Merci pour tes conseils. Je te re-demande un truc par contre (c'est pas la premiere fois). Oui je sais on est une guilde moins avancée que la tienne, et je te remercie de vouloir nous aider, mais s'il te plait arreter de mettre des choses du type les popos de Gruul = Useless a des gens qui ont pas down ce boss.....
Perso je pense pas que les gens de notre guilde soient moins skill que bcp d'autres guildes, et si ils le sont, ils sont vraisemblablement bcp plus sympa que plein de personnes kikoolol le kevin que j'ai cotoyé. Et ce type de remarque, je pense que c'est pas mechant mais je trouve que ca nous manque de respect.

Bref... tu as crée ce fofo et nous t'en sommes tous reconnaissant (moi le premier), mais arrete s'il te plait ce type de prise de parole et de remarques. C'est la derniere fois que je te le dis.

Merci de tes explications et merci pour les infos interessantes de ton post!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Optimisation des dps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des dps   Optimisation des dps Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:44

Certes, Cyrill a raison sur 1 point : on peut désapprouver certaines personnes (moi-meme, il y en a que je supporte très peu (pas de votre guilde, sauf si elle vient a etre engagée chez vous^^), mais sur un forum il faut etre capable de laisser son amour propre de coté pour partager certaines infos en tte tranquillité. (ca me rappelle le très mauvais temps de mes coups de sang omfg >.< : comme quoi parfois faut savoir se taire).

En revanche, le post des heals (post sympa d'ailleurs) a laissé place en partie aux DPS, ce qui assez contradictoire au titre non? perso je vois pas trop le rapport entre la gestion du mana des healeurs et l'aggro des DPS lol^^

Le skill vient avec le temps Cyrill, y'a pas a se faire d'inquiétude la-dessus : plus vous progresserez, plus les Antakahraniens auront de skill a revendre en pve^^

Je sais pas ce que donnerait Cyrill une fois méchant, mais d'après son post ca doit etre dangereux de se trouver en face si il en a après toi Razz . Y'a tjs bloc de glace ou sprint pour lui échapper, mais fear ca marchera pas et il se laissera pas berner par FD^^

/serrer (c'est l'émote du calin^^) a vous les Antas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation des dps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des dps   Optimisation des dps Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:44

Désolé Cyrill, j'ai mal réfléchi en postant ça. Non non, ton post est extrèmement bien fait, c'est une habitude chez toi (comme celui pour les droodheals), je ne suis pas healer, je ne compte pas reroll mais il m'était quand même interessant.
Pour ce que tu as interprété comme un taunt, je suis désolé, mais il faut voir que certaines guildes sont mieux stuffées, c'est tout. Quant aux skill:
Arcanyah a écrit:

Le skill vient avec le temps Cyrill, y'a pas a se faire d'inquiétude la-dessus : plus vous progresserez, plus les Antakahraniens auront de skill a revendre en pve^^
Nope, il vient avec l'habitude de jouer, ou, naturellement. J'ai été bluffé lors du kz que j'ai fais avec scorp (le drood) et margherite, désolé pour le reste dont je n'ai pas retenu les noms :s du skill d'un certain prêtre ombre, en effet, même si il n'avait jamais vu le prince, ni e près ni de loin, même si il a été over-focus sur les malés, il ne s'en est pas prise une seule. Les gens que j'ai rencontré pour ce groupe était sympa et plutôt skillés. Après, pourquoi vous ne downez pas gruul? Ben c'est pas super compliqué, vous avez commencé le pve y a pas longtemps, donc vous êtes pas super bien stuffés, et le stuff via le farm de kz est quand même une partie intégrante des clés de la réussite en pve...
Je ne cherche pas de la reconnaissance, ou à me la péter avec ma guilde, ou alors c'est inconscient et ça me désolerait de l'apprendre.
Enfin, ben oui, je connais des personnes sensas' de chez anta, des gens plus skillés et plus stuffés de ma guilde qui sont insuportables, mais il faut faire avec.
Enfin bon, je réitère ce que j'disais dans le premier post: si vous avez des questions, hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation des dps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation des dps   Optimisation des dps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation des dps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Instance :: Efficacité heal/DPS c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser