Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le raid Farpait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:15

voila je me suis creusé les ménage pour imaginer le raid le plus efficace qui soit, dans un max de situation. C'est très théorique évidement et n'a pas spécialement vocation a être mit en pratique mais j'aimerais savoir ce que vous en penser tous.

-Groupe 1

War tank (mt1)
Druide tank (mt3)
Demo
Chassoux
Chamy heal

-Groupe 2

Pala tank (mt2)
Pala vindicte
Demo
Chassoux
chamy heal

-Groupe 3

Druide féral (off-tank 1)
War DPS (off-tank 2)
Chamy amélio
Voleur
Voleur

-Groupe 4

Pretre Ombre
Pretre Heal
Pretre heal
Druide heal
Mago/demo/chassoux

-Groupe 5

Druide chouette
Chamy Elem
Mago
Mago
Pala heal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Re: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:59

je t'avouerais que je ne sais pas quoi dire.
Les raid opti sont tellement différents selon les boss qui nous sont confrontés que ce serait dur de monter un roster générique optimal pour tous les boss, voire même assez équilibrer pour en tomber certains.

Moi de ce que j'ai pu lire, le groupe opti pour un chassou spé bête au niveau dps ce serait:

druide féral, chamy, et 3 chassou spé bête.
En fait j'ai du mal a voir par exemple l'utilité du chassou dans le groupe1, a part si on est sur Hydross.
Enfin voilà dur de se prononcer pour ma part^^

Par contre l'idée est bonne, et je pense que se pencher comme ca sur une compo de raid "optimisée" pour les boss en objectif sur les prochaines semaines ca peut etre super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Le raid Farpait Empty
MessageSujet: :-)   Le raid Farpait Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:08

Sur le groupe 4 (celui qui me concerne plus hein), je pense qu'un pretre ombre a la place du 5e ca le fait encore mieux pour la regen de folie des heal!

Ne pas sous estimer l importance des 2 pretres ombres dans un raid 25, c est primordial pour les heals et les casteurs, ils font moins de dps, mais heal et regen la mana aussi, donc il faut compter ce qu il faut comme suit:

Efficacité pretre ombre: DPS + Heal + Regen mana. Forcement ils suivent pas en dps, mais qd tu vois ce qu ils apportent au raid c est monstrueux.

Perso si ya 2 pretre ombres, faut les chams heal avec, tous les heals sauf peut etre le druide qui a une grosse regen et peut apporter le buff de soin aux tanks et un max de casters :-)

Zen pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Re: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:10

Bon alors d'abords pk réfléchir a un raid "générique" :
premièrement pour m'amuser, c'est même la raison principale
deuxièmement parce que les groupe optimisé pour un boss c'est éventuellement faisable qd on fait des try dessus mais je m'imagine mal devoir changer la compo du raid a chaque boss qd on vide une instance. c'est pour ça que je préférais m'interresser a qqch de passe-partout.

@grek :

c'est comique tu me dit que pour le chassoux l'idéal est d'être avec un druide feral et un chamy et le seul dont tu comprend pas l'intérêt est justement celui qui rempli ces conditions tongue.
Après je suis d'accord que son buff dégâts peut sembler mal utilisé mais je pense qu'un petit boost pour les tank ne sera pas superflu vu comment les DPS risque de monter leur aggro (Le MT3 est aussi destiné a passer pas mal de temps en félin).
Je suis par contre tout a fait opposé a regrouper plusieurs spe bete dans le même groupe justement a cause de leur buff.

@syrill :

En fait si j'avais pas mit de 2ème prêtre ombre c'est pour ne pas encore plus favoriser les classe heal. Il y déjà 4 druide, 4 chamy, 3 palouf et 3 prêtre alors que les autres classe se contentent de 2 perso. Sinon je n'y voit pas d'inconvénient majeur.

Concernant la regen mana j'ai aussi hésité a regrouper plus mais l'avantage de cette dispo est que tout les membres du raid qui utilise de la mana ont une regen. Faut pas oublier qu'il y a 4 innerve de dispo aussi pour aider ceux qui auraient du mal.

Ceci-dit c'est justement parceque je ne suis pas sur de tout ces choix que je demande l'avis de tous, n'hésitez donc pas a continuer a le donner Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Re: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:47

Groupe 1

Marghe
Head
Scorp
Grek
Traka

Groupe 2

Talkor
???
Hécat
Zang
Darckan

Groupe 3

Jlou ou Headrush
Warko ou Grub
Maitrechef
Zolowa
Shizi

Groupe 4

Evidence
Raka
Minno
Syril
Gryff

Groupe 5

???
Tartrash
Vash
Chebree
Tanit

_______________________
Voilà ce que ca pourrait donner, manque un palatank remplacé par Talkor, manque un druide équi qui pourrait être Harrissa dans peu de temps. Manque un pala vindicte, m'enfin bon on peut ptet s'en passer et moduler avec un pala heal quand on a besoin ou un dps supplémentaire.

Ce groupe a de la gueule non? j'ai pas mis tout le monde hein, juste ceux qui sont le plus souvent dispo quand il n'y a pas de vacances, et là j'en vois que 3 à 5 qui ont encore besoin de stuff les autres sont au niveau je crois.
Revenir en haut Aller en bas
maximurge
Membre
maximurge


Messages : 127
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 42

Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Re: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:35

juste un truc a dire, le coup des deux pretre dans le même groupe, c'est bien, mais séparer les prêtres, c'est mieux (cfr prière de soin, qui soigne tout le groupe, pour ma part à environs 2300-3600 sur critique).

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le raid Farpait Empty
MessageSujet: Re: Le raid Farpait   Le raid Farpait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raid Farpait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 24 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Dimanche 25 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Mercredi 11 mars : 19 inscrits raid 10/25
» gros raid sur drekthar, POUR LA HORDE !!
» SSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Instance :: Efficacité heal/DPS c'est ici!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser