Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Raisons de mon départ de la guilde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:53

Bonsoir,

Comme promis a Syril Wink je met un petit post pour expliquer les raisons de mon départ.
Cela fait déjà un certain temps que j'y songeais, après avoir discuté avec certains j'avais pris la décision de me laisser du temps et de voir, mais je n'ai eu que la confirmation de mes impressions.
J'appréciais beaucoup la guilde des "anciens", une ambiance plus légère, moins "pompeuse", entraide, bonne humeur, bref vraiment sympathique.
Depuis le départ de beaucoup et les changements de MG entre autres, je ne retrouve plus cette ambiance. Certains sont devenus je le dis clairement "imbus" par rapport à avant et c'est dommage, car on était justement une des rares guildes à ne pas etre tomber dans cette "usine à HL".
J'ai aidé autant que j'ai pu, Tarty demande un rush pour son chassou? Oky go! Ganji a besoin d'un rush mona? Oky go! Je propose, ça me fait plaisir, ça change les idées, et ça aide à faire monter les gens en vue de jouer ensemble HL.
Mais quand j'ai demandé une aide, qui répond? Personne. Quand ed a demandé une aide, qui répond? Personne. Non ou rien. Que les gens soient occupés, je comprend, mais quand c'ets constamment, quel intéret d'etre guildé si on peut meme pas avoir le soutient d'autres joueurs de temps en temps?
C'est pas une question de rush à outrance, ou autre, juste parfois un petit coup de pouce, comme tout le monde en a besoin un jour. Mais depuis quelques temps, le mot ENTRAIDE semble avoir déserté la guile ou etre réservé à une "élite" au sein de la guilde, et c'est dommage car y' apas que des 80 dans la guilde.
Groupée plusieurs fois pour des raids, on m'a virée au dernier moment pour prendr eun autre dps a ma place plus performants, je suis navrée mais c'est une attitude que je ne cautionne pas. Une fois ça va, mais quand ça se répète, ça devient vraiment lourd.
J'ai pris Naliou pour des kara juste pour aider alors que j'aurais pu prendre chev et jouer le dps basique qui s'en fout, mais non, je voulais aider.

Résultat? on te vire des raids "comme ça" au dernier moment, on répond JAMAIS a un besoin d'aide de 2 sec de temps en temps (on peut pas dire que je réclame beaucoup je pense), etc.

Donc voilà, ma vision d'une guilde n'est pas la meme que celle que prend la guilde Antakahrana. Je vois cela comme un grand groupe de potes qui prennent plaisir à avancer ensemble et à se soutenir, et non comme une course au HL ou on méprise les autres quand ils nous arrangent pas personnellement.
La guilde tombe dans l'usine et c'est dommage.

Je préfère donc partir pour une guilde plus petite, mais qui je pense échappe à ce shémas, et qui m'apportera plus de plaisir à jouer.
Ce n'est pas envers qqn en particulier quoique j'ai été très déçue par certains, mais je tenais à être claire pour éviter un mal entendu.
Ce ne sont là que mes impressions, comme dirait Mortar, c'est "Puéril", mais c'est mon ressenti, et ça mérite un minimum de respect je pense, ou au cas échéant, une tolérance.
Taxé de crise ou d'infantillisme quelqu'un qui ne va pas dans votre sens, c'est un peu simple.
Bon jeu et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjo
Officiers
Ganjo


Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et la

Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:14

Si ta décision a étais prise soit mais ne dis pas que l'on souhaite devenir une usine a hl c'est pas du tout le but de tout se que nous entreprenons on souhaite simplement recrutez pour avoir un effectif permettant de raidez tout ensemble dans la bonne humeur .

Je ne sais pas de qui tu parle quand tu dis que certains ont changés ( je ne sais pas si a prendre pour moi mais ) il y a des moment ou tu est obligé de mettre les choses au clair pour le bien simplement de la guilde moi je t'aime bien ta tj etais sympa mais je ne comprends pas ,
concernant tes demande d'aide je ne sais pas mais quand je suis dispo je donne toujours de l'aide tu pourras le demander .

Concernant les raids parfois on est obligez d'avoir une compo.. moi si je pouvais je prendrais tout le monde mais parfois quand on ne peut pas on ne peut pas c'est tout :s

Je trouve tout cela dommage mais comme dis précedemment tu souhaite rejoindre de nouveaux horizons je te souhaite bon courage naliou byou
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:51

Rho noooon, ma préférée s'en va Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valkimora
Admin



Messages : 222
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 39
Localisation : Vulaines sur Seine (77)/ Auxerre

Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:25

Dire que la guilde à une ambiance pompeuse... je trouve cela un peu abusé.
Certe il y a eu beaucoup de changements dans la guilde, notamment le changement de GM. Jlou et Cyril ont décidé de laisser leur place à d'autres personnes, Tarty et Ganjio, mais il me semble qu'il n'y avait pas d'autres repreneurs. Ils font dnc à leur manière et je trouve que tout se passe très bien car quand ils ont repris la guilde on peut pas dire que ça allait super bien.... Maintenant il y a beaucoup plus de personnes de connectées, de nouvelles têtes, une ambiance qui est repartie comme avant donc ils ont fait du très bon boulot. Après une guilde ça ne marche pas que en fonction des GM, l'ambiance c'est toute la guilde qui l'a fait donc chacun à sa part des responsabilités la dedans.
Après concernant l'entraide, c'est sur maintenant il y en a un peu moins du fait de l'extension. Mais il faut penser que certaines étaient 70 depuis plus d'un an, il est donc normale qque maintenant elles pensent un peu plus à elles concernant le lvling. Et on est pas non plus une usine sinon tout le monde serait 80 ce qui n'est pas le vas du tout.
Concernant les raids, il est certain que pour en réussir certains il faut un groupe qui tienne la route sinon ça sert carrément à rien de tenter et tout le monde perd son temps.

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:07

Oui enfin grouper qqn pour un raid et le virer au dernier moment, ou lui dire de pas prendre tel perso car pas assez stuffé alors que j'étais venu avec un autre bien moins bien stuffé et qu'on m'avait pris sans soucis parce que c'était une autre classe... voila quoi.

On réfléchit avant de grouper si c'est pour virer au dernier moment Wink pas respect pour la personne, je suis pas la seule a pas apprécier cette façon de faire.

Ensuite le lvling okay, on en profite tous, ce qui n'a pas empeché Edbrakame de vous rusher a ganji et jlou une instance y'a quelques jours alors qu'il a quitté la guilde, donc venir dire ça voila quoi c'est abusé là Suspect
Tout le monde veut upper, mais ça empeche pas de répondre.

On vient d'intégrer une autre guilde et je confirme que c'est très différent, l'entraide est présente, on avance tous ensemble en instance et c'ets hyper agréable d'avoir des gens qui répondent sur un canal de guilde. Les 80 soutiennent le rythme pour upper les autres, et ça motive tout le monde, du coup ben tout le monde up beaucoup plus vite et agréablement, avec des gens ouverts et sympas.
Il me semble pas a un moment ou a un autre qu'on ai visé certains en particulier, si certains se sont sentis visés, ben ma foi à méditer.
On a juste une vision très différente du jeu et d'une guilde, je ne perçois pas d'entrer dans une guilde sans jouer avec les autres membres assez régulièrement ou discuter avec eux, si c'est pour up a fond et jouer de mon coté, ben autant pas guilder.
Y'en a pas mal qui sont partis, et pas uniquement pour changer de serveur.
Faudrait revoir ses façons de faire des fois, c'est pas ou tout blanc ou tout noir, y'a juste des constats qui s'imposent.

Enfin tout ça confirme.
Bonne continuation.

(cela dit en passant Valkimora, je te trouve bien virulente pour qqn qui ne m'a pour ainsi dire jamais adressé la parole Wink il ne me semble pas que tu me connaisses beaucoup pour parler ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:10

Citation :
mais je ne comprends pas ,
concernant tes demande d'aide je ne sais pas mais quand je suis dispo je donne toujours de l'aide tu pourras le demander .

Je n'ai pas souvent demandé de l'aide car je joue a mon rythme donc j'ai uppé mes persos seule, mais c'est un constat par rapport a d'autres, a Ed, et a quelques uns qui ont déjà fait la repproche plus d'une fois sur le canal de guilde.
Et non ça n'est pas envers toi, c'est encore une fois une optique générale, comme certains l'ont dit, pourquoi ne pas prendre que des lvl 80, comme ça c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Valkimora
Admin



Messages : 222
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 39
Localisation : Vulaines sur Seine (77)/ Auxerre

Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:07

Oui je ne te connais pas mais je connais bien l'ambiance de la guilde et le boulot que font les GM et les officiers, il est donc normal que je les défendent vu ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raisons de mon départ de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Raisons de mon départ de la guilde.   Raisons de mon départ de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons de mon départ de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depart
» Pour la guilde
» Signataires de la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: Le forum :: La brasserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser