Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zilouwa : Pretre Heal 80

Aller en bas 
+2
Labbéchamel
zolowa
6 participants
AuteurMessage
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:35

Zilouwa : Pretre Heal 80

Metier: Couturier 327, Enchanteur 332

Retour dans la guilde apres un passage sur Hyjal.

Autre perso

Zolowa dit aussi "le mythique": Voleur 70

Metier: Mineur, Joaillier

Zolouwa : DK 71

Metier: Fleuriste ^^

Objectif recherche: Raid 3 fois par semaine prioritairement 10 apres je suis ouvert au 25 pourquoi pas. Chercher un groupe pas prise de tete, sympa ou on rigole bien , mais surtout ou on avance.

Pourquoi Antha: Je sais pas... peut etre ai je un historique ici? et des potos aussi, en tout les cas ca fait plaisir de vous revoir et c est exitant de connaitre les nouveaux. (Promis pas de relation avec le sexe).

Que puis je apporter a Antha: J arrive pas seul de Hyjal, nous serons je pense 5-6 min
l'objectif pour nous c est de vous embeter un minimum et d essayer de monter un second raid 10 avec ceux qui ne font pas partie des raid hebdomadaire de la guilde ainsi cela permettra a ceux qui ne font pas partie du groupe 1 raid 10 de pouvoir aussi avancer et voir du raid.
Apres personelement j amene pas grand chose comme tarty pourra vous le dire je parle beaucoup pour rien , defois meme je divague, et puis le pire c est que jaggro comme un porc et je heal a la demande. (Sur le ts je vous dit pas lebordel lors des raids). Donc clairement evitez moi comme la peste !!! ^^

Bref assez parlez pour raconter des conneries

A bientot tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Labbéchamel
Membre
Labbéchamel


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 47
Localisation : Les pitons du tonnerre

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:02

Re bienvenue Smile


Amicalement Labbéchamel soigneur en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: :-)   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:20

poottttooooooooooooooooooooooo

Enfin tu heal comme une moule ... ah nan ca c etait ton dps en putride :-)

Super content de te re-voir mon Zolounet!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:25

Les mytiloïdes plus communément appelées moules sont des mollusques bivalves.
Ces espèces sont équivalves et très inéquilatérales, leurs formes allant du triangulaire au flabelliforme, dépourvues de dents de charnière. Les crochets se trouvent à l'extrémité antérieure. Le ligament est développé mais les muscles adducteurs sont vestigiaux.

La moule comme tous les lamellibranches est caractérisée par :

Une coquille bivalve permettant la sauvegarde de la muqueuse
Un manteau (épiderme + derme) très développé qui est formé de 2 lames palléales enveloppant la totalité du corps
Une cavité palléale délimitée par le manteau
Deux muscles adducteurs permettant la fermeture de la coquille
Des branchies baignant dans la cavité palléale
Un byssus (faisceau de filaments) pour se fixer à un support

La moule possède une coquille bivalve. Les deux valves se correspondent, et on observe des stries d'accroissement, ce qui montre que la coquille est sécrétée par le manteau. La coquille est capable de croissance régulière. La coquille est produite par un épiderme unistratifié associé à une structure fibreuse appelé derme.

Les bords du manteau vont sécréter le periostracum, et la couche des prismes et des cellules de l'épiderme vont sécréter les deux couches sous-jacentes. Le mollusque n'est pas entièrement enfermé dans sa coquille.
La fermeture de la coquille est active par contraction de deux muscles attachés aux deux valves :
un petit muscle qui est le muscle adducteur antérieur
un grand muscle qui le muscle adducteur postérieur
L'ouverture est possible grâce à une charnière en position antérieure avec un ligament élastique dorsal.
La coquille a un rôle d'exosquelette

Les moules sont des organismes normalement très résistants, solidement fixés et bien protégés par leur coquille.

Hormis l'huîtrier pie, rares sont les prédateurs qui peuvent les consommer facilement.

Elles sont cependant vulnérables à certains microbes et parasites ou aux toxiques qu'elles concentrent en les filtrant. Les mortalités collectives sont cependant rarement observées (photo de gauche)

Elles doivent aussi affronter une compétition pour l'espace disponible sur la zone intertidale (photo de droite).

Remarque : Dans le système de refroidissement des centrales nucléaires qui utilisent l'eau de mer, on traite l'eau avec un biocide (chlore en général) pour tuer les larves de coquillages afin qu'ils ne bouchent pas les installations et tuyauteries. Un impact significatif de réduction du plancton, nourriture des moules peut être observé assez loin en aval de ces centrales. Les moules peuvent y être utilisées pour repérer d'anciennes pollutions qu'elles ont pu en quelques sorte enregistrer et stocker dans leur chair ou dans leur coquille.

Parmi les questions émergeantes posées par la Commission OSPAR et HELCOM, face au manque de données concernant l'importance quantitative et qualitative des dépôts immergés d'explosifs et munitions anciennes sur les littoraux et en mer en Europe et dans le monde, se pose la question des impacts sur les moules et les huitres de toxiques issus de munition immergée commençant à fuir.

Chez la moule, on va trouver une bouche, mais on ne va pas trouver de regroupement d'organes sensoriels. Cette absence de tête et une cérébralisation réduite ne sont qu'un caractère secondaire lié à la vie fixé.
Les moules possèdent quand même des chemorecepteurs sur l'épiderme. Elle se ferme d'ailleurs rapidement et hermétiquement en présence de nombreux toxiques, ce qui a permis de l'utiliser dans un système d'alarme pour la qualité de l'eau (dans un bac où l'on fait passer de l'eau de mer, elle déclenche une alarme en connectant 2 contacts lorsqu'elle se ferme en présence de certains polluants.)
La moule ne possède pas d'yeux, contrairement à la coquille Saint-Jacques, ce qui n'exclue pas qu'elle soit sensible à la lumière.
La bouche de la moule est entourée par des palpes qui vont permettre d'amener les aliments vers la bouche

Si sa larve planctonique est mobile, la moule adulte est un animal fixé à son support par le byssus, et donc ne se déplace presque pas. Elle peut se déplacer, mais très lentement, grâce à son pied. Le pied va sécréter un liquide (le byssus), une sorte de colle biologique qui se polymérise rapidement avec l'eau formant des filaments très résistants la reliant au support sur lequel elle vit

La bouche se poursuit par un œsophage très court arrivant à un estomac globuleux pourvu d'un cæcum postérieur long, dans lequel se trouve une tige cristalline qui tourne sur elle même grâce à des cils ; elle a pour rôle de dissociation physique des aliments et la digestion enzymatique.
L'intestin est contourné, il se poursuit par un rectum rectiligne qui passe dans le péricarde et le ventricule cardiaque.
L'anus est situé au-dessus du muscle adducteur postérieur à proximité du siphon exhalant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: :-)   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:33

t'es toujours aussi con toi :-)

NEEEEEEEED

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:11

Je m'abstiens, Zolo étant trop un naab Wink

Bon retour parmi nous mon cochon !

M'Chef - Nouveau raid leader (en formation !)
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:58

Lol je need maitre chef en raid leader!!!!! j ai hate de voir ca !!! GG pour l evolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Officiers
Tanit


Messages : 382
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Nice

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:51

-1 c'est un naab ca va couter cher en repa tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:13

zolowa a écrit:
Lol je need maitre chef en raid leader!!!!! j ai hate de voir ca !!! GG pour l evolution ^^

Merci ^^, j'espere que ca t'a plu et que j'ai été a la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Traka
Officiers
Traka


Messages : 224
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 38
Localisation : Voisin de palier du Roi liche.(Norfendre)Pres de Rennes.

Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:59

Un gros moin 1 Zolo di le roi des agro foireuse (ou volontaire sa m'etonnerai pas ) xD
Je plaisante sa me fait bien plaiz de voir que vous avez pris cette decision de revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zilouwa : Pretre Heal 80 Empty
MessageSujet: Re: Zilouwa : Pretre Heal 80   Zilouwa : Pretre Heal 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zilouwa : Pretre Heal 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elliy - pretre - heal
» Bijoux heal
» Druide Heal 80 recrutement ^^
» chamy dps (heal)
» Zerocool - Pala Heal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser