Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Raid en général

Aller en bas 
+4
Valkimora
gryffith
Maitre Chef
Matafix
8 participants
AuteurMessage
Matafix
Membre
Matafix


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38
Localisation : Chessy 77

Raid en général Empty
MessageSujet: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:05

Alors je crée un petit post voir un gros car il y a un point qui a été soulevé au niveau de l'id.

Nous somme une bonne guilde qui commence a être pas mal pour raide 25 donc il faut mettre toutes nos chances de notre côté pour faire du full voir du casi full guilde.

Le problème c'est que certain ce link en pick up (je ne dit pas que c'est mal) mais c'est un endicap pour raider en guilde.

Alors il va falloir mettre au point quelque chose pour faire face a ce problème ainsi que de la bonne volonté de chacun d'entre nous.


Tout commence par là: Pour pouvoir organiser quelque chose il faut que tout le monde vienne faire un tour sur le fofo de temps en temps pour s'inscrir aux évenements. Ca mange pas de pain et c'est rapide (un pti up ca suffit). Pour ceux qui ne seront pas inscrit, ils ne seront pas prioritaire au rand sur les loots. Ensuite, je pense qu'il serait pas mal de programmer une semaine type, cela permetterais que l'on sache bien longtemps à l'avance quelles instances sont prévuent pour les soir de la semaine.
Comme cela ceux qui savent qu'il ne pourrons pas être là, pourrons se link en pick up.


Par ex:

Mercredi soir ===> Naxx 25
Jeudi soir ===> Sartharion 25 / Archavon 25 (posséde le joug)
Vendredi soir ===> Naxx 25 suite
Samedi (14h) ===> Naxx 10 / Sartharion 10 / Achavon 10 (posséde le joug)
Samedi soir ===> Sartharion 25 + Archevon 25 (posséde le joug)
Dimanche (14h) ===> Naxx 10 /Sartharion 10 / Archevon 10 (posséde le joug)
Dimanche soir ===> Naxx 10 / Sartharion 10 / Archevon 10 (posséde le joug)
Lundi soir ===> Naxx 25 suite
Mardi soir ===> libre en fonction de ce qu'il reste


Ensuite il faut programmer 2 groupes pour les raids 10. Soit une team de roxxor et le reste du monde, soit 2 teams équilibrées avec bien entendu des remplacents (on favorise les rérolls) car tout le monde ne peu pas etre là tous les soirs.

Ex:

Groupe 1 Tank ===> Mortar / Vaero / Jlouglouglou / Laelyä (tank / dps)
Heal ===> Xpy / Syril / Hanibalsmith / Labbéchamel / Trakka
Dps ===> Shizitsu / Galashk / Miscana / Hindec / Warriorine / Ordhus / Appolo / Ifronifron / Tartrash / Leuffy

Groupe 2 Tank ===> Tanit / Obermorsch / Talkor (tank / dps)
Heal ===> Octo / Sbharr / Sparcia / Zilouwa / Mattafix / Boldurine
Dps ===> Flèye / Jakari / Allias / Zulmyn / Maitrechef / Mactroucy / Grimbott / Accarion / Noby / Acrhonos


C'est groupes sont fait en pensent aux rerolls, a ceux qui sont tout le temps plus ou moins co et plus ou moins équilibré. Ce n'est qu'une suggestion ne pas s'embaler. Il n'y a pas plus de mérite a être dans le groupe 1 ou 2 ...


Pour finir mon post, il se peu que certain jour si tout le monde est co que certain ne puissent pas venir dans le groupe car trop de monde. Alors il faudra faire des sacrifices soit en fonction des boss envisagés soit en privilégiant ceux qui n'ont pas la chance de venir souvent.

Mata le tauren ingé fou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:28

Excellentes idées Mata, on est en train de discuter de ca avec les officiers.

Il faut qu'on etablisse le calendrier des raids à la prochaine réunion, ainsi que privilégier les membres qui s'inscrivent sur le forum. Rien à redire à ton post, c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
gryffith
Membre
gryffith


Messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 45
Localisation : Port de bouc

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:18

Et le repos de guerriers jamais, c'est bien de faire des raids mais tout les soirs je pense pas que ce soit possible , nous avons une vie de famille pour la plus part.
Jlou, Syrill, Tanit, Zolo,Moi et bien d'autre on pourra pas faire des raids a longueur de temps.
Nous avons des femmes et enfants, on est pas marié a wow.
2 raid 25 avec 2 raid 10 par semaine suffient amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Valkimora
Admin



Messages : 222
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 39
Localisation : Vulaines sur Seine (77)/ Auxerre

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:07

Alors ceci est une réponse en commun de Jlou et Valki!

Je ne crois pas que Jlou va être autorisé à jouer tous les soirs.... ^^ Il a une femme à s'occuper!

Ton post part d'une très bonne idée mais est ce que tu crois qu'il y aura assez de monde tous les soirs pour raider? Je pense que pour beaucoup 2 à 3 soirs par semaine c'est bien. Comme disait Maitrechef, on a pas encore établi le calendrier des raids alors peut être qu'il faudrait faire un sondage pour savoir les disponibilités de tout le monde pour adapter au mieux les raids?

A part pour le nombre de raids le reste de ton post est très bien!! cheers

Valki
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:55

Mata je suis daccord a 200 % avec toi , .... Vendredi c etait un peu glauque mais il est vrai que ton emploi du temps ne laisse guere de temps a la vie hors games Smile

personelement je pense qu il faut savoir ce que nous voulons faire on continue a raider a 10 ou bien on passe au 25 ? et surtout combien de soir la plupart des gens sont pret a jouer.

Il sera dur de raider a 10 et a 25 la meme semaine.

Mais javoue que ton idee est inetrressante et GG pour tout ce boulot abaatu pour faire ce post Smile

Bref je pense que si deja on arrive a reunir 2 fois par semaine 25 personnes dans un premier temps se sera pas mal apres le 10 poruquoi pas.. bref c est a discuter
Revenir en haut Aller en bas
tartrash
Officiers
tartrash


Messages : 279
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 44
Localisation : angers

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeLun 19 Jan - 2:07

lol mata javait pas vu le programme de la semaine je vs rapelle que ses 2 raida 3 par semaine nallons pas plus vite que la musique
Revenir en haut Aller en bas
Matafix
Membre
Matafix


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38
Localisation : Chessy 77

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:41

Alors ce planning n'était qu'un exemple mdr. Bien entendu je suis tout a fais consient de la vie de famille et autre, c'est pareil pour moi.

C'est l'idée qu'il faut retenir ...

On pourrais par ex faire du raid 10 une semaine et l'autre du raid 25 (une semaine sur deux) avec le mercredi, vendredi et lundi. Comme ca on peu tjs faire du pick up ===> si c'est la semaine raid 10, les no life de la guilde peuvent pick up 25 et inversement si c'est la semaine raid 25, on peu faire du pick up raid 10.

Suite a vos sugestions, je boss sur un planning de 3 soirs par semaines je met ca noir sur blanc sur le post et vous donnerez votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:25

Oui , pourquoi pas le coup d une semaine sur deux me plait ca peut etre une bonne idee.

Comme tu dis trois soir par semaine seraient deja pas mal ensuite laisser chacun faire sa vie les autres jours en organisant pouruoi pas des raids 10 dans les creux

Merci Mata d avoir ouvert ce debats au moins on aura l avis de la guilde par ce biais
Revenir en haut Aller en bas
Matafix
Membre
Matafix


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38
Localisation : Chessy 77

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:52

Bon je vais essayer de faire un planning suite a vos suggestions. Les 3 jours de raid (Mercredi, vendredi et lundi).

Première semaine ===> Raid 25

Mercredi soir ===> Naxx 25
Jeudi soir ===> Libre
Vendredi soir ===> Suite Naxx 25
Samedi (14h) ===> [ Sur ces 4 jours Sartharion + Archavon 25 ]
Samedi soir ===> [ ----------------------------------------------------- ]
Dimanche (14h) ===> [ ----------------------------------------------------- ]
Dimanche soir ===> [ ----------------------------------------------------- ]

Lundi soir ===> Suite Naxx 25

Mardi soir ===> Libre

Pour cette semaine on garde tous notre id pour les raids 25, pour les raid 10 tout est permis: pick up, avec la guilde + pick up ...


Deuxième semaine ===> Raid 10

Mercredi soir ===> Naxx 10
Jeudi soir ===> Libre
Vendredi soir ===> Suite Naxx 10
Samedi (14h) ===> [ Sur ces 4 jours Sartharion + Archavon 10 ]
Samedi soir ===> [ -------------------------------------------------- ]
Dimanche (14h) ===> [ -------------------------------------------------- ]
Dimanche soir ===> [ -------------------------------------------------- ]

Lundi soir ===> Suite Naxx 10

Mardi soir ===> Libre

Pour cette semaine on garde tous notre id pour les raids 10, pour les raid 25 tout est permis: pick up, avec la guilde + pick up ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Raid en général Empty
MessageSujet: :-)   Raid en général Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:00

Salut Mata.

Pour moi c est du super boulot, je suis super pour le 1 semaine sur deux, tout le monde s'y retrouve, ca permet de se stuffer sur les groupes 10, de completer et d avancer sur le 25 et ainsi de suite!

Apres sur le 10, sans créer de castes, je pense aussi qu'il faut créer 2 groupes qui vont se debrouiller pour lancer les Naxx 10 entre eux sinon avec les ID ca va etre la merde.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Xpy
Membre
Xpy


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2008

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:31

+1 "pour le 1 semaine sur deux"

Gg je trouve personnellement une tres bonne idee! Et j espere que sa seras adopter.

++

Xpy
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:28

Mata cest du super boulot que dire a part un Gros GG oui je pense que cest le mieux d alterner , ca evite lennui....

pour moi c est du gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Matafix
Membre
Matafix


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38
Localisation : Chessy 77

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:15

Merci pour les compliments ca fait toujours plaisir !!!

Mais je préfèrais que tout le monde donne son avis (+1 ou -1) car je pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore vu ce post. Je sais j'en demande beaucoup ^^.

En tout cas merci encore et je suis up pour des entretiens avec les off pour développer le sujet si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Matafix
Membre
Matafix


Messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 38
Localisation : Chessy 77

Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:16

Pour ma part c'est un gros + 1 mdr

Mata le tauren ingé fou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid en général Empty
MessageSujet: Re: Raid en général   Raid en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation pour Karazhan: post general.
» Samedi 24 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Dimanche 25 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Mercredi 11 mars : 19 inscrits raid 10/25
» gros raid sur drekthar, POUR LA HORDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Raid et PVP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser