Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stratégie : Ulduar

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Stratégie : Ulduar Empty
MessageSujet: Stratégie : Ulduar   Stratégie : Ulduar Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:47

Stratégie Ulduar : Le léviathan des flammes


Stratégie : Ulduar Leviathandesflammes

Premier contact avec l’instance, attendez vous à un combat hors norme ! En effet, une fois n’est pas coutume, le premier boss est en fait un grand combat en véhicule, qui me fait penser à un bon remake de Mad Max !

Le combat se déroulera en deux phases : un event, où les mobs popent à l’infini, puis le combat contre le boss.
A l’entrée de l’instance,vous pourrez choisir parmis trois véhicules à disposition :

* L’engin de siège
* Les démolisseurs
* Les bécanes

Les stats de vos véhicules sont proportionnelles au ilvl de votre équipement. Equipez vos meilleures pièces ! Si vous avez des pièces d’une autre spé mais avec un meilleur ilvl équipez les.

Je vais ici décrire le role de chaque véhicule. Prenez le temps de découvrir les capacités de votre véhicule au début du combat.

L’engin de siège: il offre deux places, un conducteur et un passager.

* Le conducteur va kiter le boss (il a un mini sprint), interrompre certains sorts (avec electrochoc), et détruire les tours.
* Le passager tire sur des tonneau de pyrite liquide en l’air (que les passagers des démolisseurs ramassent une fois qu’ils sont au sol) et aide à tuer les cibles au sol. Il peut activer un bouclier qui protège l’engin (utile si le boss est trop proche)

Les démolisseurs : deux places également, un conducteur, et un passager.

* Le conducteur lance des rochers et des tonneaux de pyrite qui font de gros dégats (à garder pour le boss). Il se chare également de lancer son coéquipier sur le boss.
* Le passager ramasse les tonneaux de pyrites au sol et peut se charger dans le canon pour être envoyés sur le boss, afin de détruire les tours au sommet du boss et l’affaiblir. Il peut aussi faire accelerer le véhicule, et a des armes aériennes et terrestres.

Les bécanes : deux places, un conducteur, un passager.

* Le conducteur pose du goudron au sol qui ralenti les mobs et le boss, et ramasse (et soigne) les joueurs au sol pour les ramener auprès de leur véhicule.
* Le passager ne peut rien faire, ce siège doit rester libre pour le combat contre le boss.

Passons au coeur du combat.

Phase 1 : L’event

Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés. Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.

Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.

Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.

Stratégie : Ulduar Eventn

Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.

Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.

Phase 2 : le boss.

Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)

Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre les décharges de flamme du boss avec electrochoc. Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire Smile

Les démolisseurs doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !

Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet. Détruire les 4 tours permet de d’incapaciter le boss, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit. Vous devez mettre des CAC en passager des démolisseurs afin qu’ils détruisent les tours, ils doivent s’envoer sur le boss dès le début du combat, et à nouveau dès que les 4 tours ont été détruites et ainsi de suite. Les tours repoppent. Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.

Les bécanes : doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.

Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Stratégie : Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Ulduar   Stratégie : Ulduar Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:04

Stratégie Ulduar : Tranchécaille

Stratégie : Ulduar 34884681

Composition du raid:

Mode 25 : 3 tanks, 7 à 8 healers, vous pouvez n'avoir que 5 à 6 healers si votre groupe est optimisé et que vous ne prenez pas énormément de dégâts.

Mode 10 : 2 tanks, 2 à 3 healers.

Phase 1: Les adds

Dans la première phase, les adds vont pop. Votre gestion de ces adds est primordial pour le déroulement du combat. Voici quelques informations.

Dans cette phase, les tanks doivent ramener un maximum de mobs au milieu, tous regroupés, il faudras faire des aoe sur les adds. Vous devez donc focus, dans cette ordre, les Sentinelles Sombre-Rune, les Veilleurs Sombre-Rune puis les Gardiens Sombre-Rune. Attention aux Veilleurs, ce sont ceux qui lancent des chaines d'éclair qui peuvent faire très mal, il faut donc casser leurs sorts impérativement.

Une autre stratégie consiste à faire 2 groupes, avec 2 tanks, et environ 3 heals de chaque coté. Chaque tank récup les adds qui pop de son coté. 1 tank devras rester au milieu du cercle afin de prendre les Sentinelles : attention à leurs Tourbillon qui font très mal, il faudra donc des heals pour healer ce tank au moment où il viendras. Le raid doit toujours bien sur dps en premier les veilleurs afin d'éviter les chaines d'éclairs.

Capacités de Tranchécaille

En l'air :

Pendant tous le combat contre les adds, et avant qu'il se retrouve au sol, il va vous envoyer quelques sorts à distance... Il faut particulièrement faire attention à son sort Flamme devorante qui inflige un débuff qui fait très mal, vous verrez donc des flammes bleue au sol, dès que vous êtes dedans il faut immédiatement bouger.

Flamme devorante :
Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. Vous devez bougez immédiatement si vous êtes dedans.

Boule de feu :
Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi.

Au sol :

Rafale de flamme :
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Frappe des ailes :
Heurte les ennemies qui se situent à moins de 35 mètres du lanceur de sorts.

Fusion de l'armure :
Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.

Souffle de flammes :
Inflige 13125 à 16875 (17500 à 22500 en héro) dégâts de feu à aux ennemies qui se situent dans un cône devant le lanceur de sort.

Flamme dévorante :
Crache une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige 6938 à 8062 (6938 à 8062 en héro) points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes.

Berserk :
Au bout de 10 min il devient Berserk ce qui augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 900% pendant 30 min.


Stratégie

Quand vous déclencherez l'event, des mobs vont sortir du sol, dans des trucs qui sortent de terre. Vous devrez en tuer un maximum, avant que Tranchécaille n'aille au sol : en effet pendant tous le combat, des lanceurs de harpons vont devenir actif. Vous devrez les activer le plus tot possible (de préférence) afin harponner Tranchécaille. Au bout de 3 harpons lancée, il atterriras sur le sol, vos dps devront alors se reconcentrer sur le boss pour le dps le plus possible quand il est au sol. Les adds restant devront être off tanké car absolument tous le dps seras concentré sur le boss. A la fin il va utiliser son Souffle de flammes, il faudra donc personne devant. Puis au bout de quelques secondes (d'où la nécessité de dps le plus rapidement), il va remonter et vous devrez recommencer cette procédure.

A noter qu'il faut essayer de le descendre de 25% a chaque fois qu'il descend.

Phase 2:

A 50% de vie, le boss va descendre sur le sol. Les adds vont disparaitre et il faudra alors dps le maximum le boss.

Stratégie

Terminez les adds et allez sur le boss, qui sera descendu pour de bon. Pas vraiment de vraie stratégie. Le buff Rafale de flamme n'est pas dispellable, il faudra donc dps le plus rapidement le boss tout en évitant les Flammes dévorantes qui apparaissent sur le sol.
Seul le tank devras être devant le boss (type Malygos) pour éviter son Souffle de flammes .

La difficulté de ce combat est la course au dps. En effet, le boss à un berserk relativement rapide (10 minutes), de plus, les stack de Rafale de flamme font très mal sur le tank, il faudra donc l'overheal mais surtout descendre le boss le plus rapidement possible.

Vidéo du combat : https://www.youtube.com/watch?v=Y_IziYGge68&eurl=http%3A%2F%2Fwow-tactique.net%2Fstrategie%2520ulduar%2520tranchecaille.html&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Stratégie : Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Ulduar   Stratégie : Ulduar Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:44

Stratégie Ulduar : Ignis

Stratégie : Ulduar Ignis2medium

Capacités :

Flots de flammes
:
Cette capacités est resistable, elle affècte tout les joureurs qui se trouvent à moins 20 mètres et les projettes en l'air et inflige 8483 à 9517 points de dégâts de feu. Elle casse tous les sorts et empêche l'utilisation de cette école de magie pendant 8 secondes.
En conséquence, quand Ignis commence à caster ce sort, les joueurs doivent être conscients qu'ils devront s'arreter de caster enfin d'éviter de subir les 8 secondes d'interruption. Il utilise ce sort toutes les 30 à 40 secondes

Activate Construct :
Un des 20 "Iron Constructs" dans la salle va l'activer après quelques secondes et va aider Ignis. Le cooldown est d'environ 30 à 40 secondes, qui est peut être lié avec Flots de Flammes.

Brûlure
:
Brûlure est une attaque frontale qui inflige des dégâts de feu et qui laisse derrière elle une très visible tourbillon de feu à l'endroit où été le joueur où Ignis à commencer a caster le sort. Ce sort à un cooldown de 15 à 20 secondes.

Marmite de scories :
Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et subit 5000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 10 sec. Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 100% pendant 10 sec.


Les adds :

Les Iron Constructs bougent très lentement (plus lentement qu'un joueur), ils peuvent être ralentis, stun ect...

Quand les Iron Constructs se situent dans le centre du tourbillons laissé par le sort Scorches de Ignis, ils gagnent le buff Chaleur, ce qui augmente leurs vitesse de déplacement de 5% et leurs vitesse d'attaque de 5%, ce sort est stackable jusqu'à 20 fois.

Quand un Iron Construct atteint les 20 stacks de Chaleur, il devient En Fusion , qui augmente sa vitesse de déplacement de 100% et inflige 5k de dégâts de feu par secondes dans un rayon de 7 mètres. Il reste comme ca pendant 20 secondes avant de redevenir normal.

Les Iron Constructs sous En Fusion peuvent être amenés dans les mares d'eau sur les cotés de la salle. Une fois l'Iron Construct dans la mare d'eau il subira Fragile, ce qui les stun pendant 15 secondes, pendant cette phase, si un joueur lui inflige plus de 5000 dégâts en une seul attaque il explose et inflige 20k de dégâts à tous les ennemis à moins de 10 mètres.

Stratégie

Ignis à besoin de 2 à 3 tanks et 5-7 healers.

Un offtank doit être assigné à prendre et à tanker tous les adds et le MT doit être sur Ignis. Certaines guildes on fait le choix d'avoir un off tank à l'arrière, qui pourrait récupérer les adds que l'autre OffTank n'aurais pas pu avoir.

Dès qu'un Iron Construct atteint 20 stack de Chaleur il deviendra donc En Fusion et l'offtank devras l'amener très lentement dans une mare d'eau.
Une fois dans la mare d'eau, ils auront donc le buff Fragile, il faudra quelqu'un qui soit capable d'infliger 5000 points de dégâts en une seule attaque (de préférence un distance, car une fois qu'il auras subit une attaque de plus de 5000 points de dégâts, il infligeras 20k de dégâts aux ennemis qui se situent à 10 mètres), ce qui enlèvera un stack de Force du créateur sur Ignis et détruiras l'Iron Construct.

Le MT doit mettre Ignis loin du raid, afin d'éviter son attaque frontal pour qu'elle ne puisse toucher que le tank, il doit aussi bouger ou faire tourner Ignis quand il se retrouve dans le tourbillon laissé par Brûlure

A chaque fois que Ignis active un Iron Construct, il gagne le buff Force du créateur.

Les healers doivent faire attention au Main Tank et aux Offs Tank aussi bien qu'au raid, qui va prendre des dégâts périodiques à cause de Flots de Flammes. Attention aussi durant Flots de Flammes, car le tank va être projeté en l'air et va peut être passer hors de porté de heal, car Ignis continue à taper sur le tank même si il se trouve dans les airs..

Périodiquement, il va lancer des joueurs dans la marmite de scories, le joueur va alors subir 5000 points de dégâts par seconde pendant 10 sec. Ils peuvent se soigner et doivent être soigné par les autres joueurs pendant les 10 secondes.

Tous les casters et healers doivent faire attention à Flots de Flammes et arreter de caster avant le lancement du sort afin d'éviter de ne plus pouvoir lancer de sorts de la même école de magie pendant 8 secondes (particulièrement pour les healers, vu que l'école Sacré est associé au heal...)

Vidéo du combat : https://www.youtube.com/watch?v=_nzF8sjLN-g
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Stratégie : Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Ulduar   Stratégie : Ulduar Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:23

Stratégie Ulduar : Déconstructeur XT-002

Stratégie : Ulduar Deconstructeurt

Le déconstructeur est un combat qui se déroule en deux phases. La phase 1 est du tank, heal & dps, la phase 2 voit arriver le pop d’adds. Il possède 18millions PV en héroique et 5.25million PV en normal. Il s’enragera au bout de 6minutes.

Commençons par les capacités du boss :

*
Colère assourdissante - Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.
*
Bombe de lumière - Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.
*
Bombe à gravité - La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 19000 à 21000 points de dégâts de l’ombre(17 à 18000 en normal). Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.
*
Changement de phase : Adds : A 75%, 50%, et25% XT-002 invoque des Roueur XM-024, des Robot-férailleur XS-013, et des Robot-boum XE-321, le boss devient insensible et expose son coeur pendant 30s.
*
Changement de phase : Boss- Au bout des 30s, XT-002 recommence à vous attaquer, même s’il reste des adds.

Déroulement du combat :

Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.

L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.

La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.

La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ils cleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.

Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.

Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.

Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide. Smile

Voila, sur le papier la stratégie est très simple, mais vous allez devoir fournir un dps monstre en réalité. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : Ulduar Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : Ulduar   Stratégie : Ulduar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : Ulduar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULDUAR
» Strategie Gruul : a lire, IMPORTANT!
» ulduar vendredi 17 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser