Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire?   Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire? Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:32

J'ai toujours été un grand fan des pets et j'ai du tous les tester ou presque, donc voici un petit guide sans prétention tiré de ma longue expérience d'éleveur^^.


premièrement je vous conseil vivement d'aller faire un tour sur http://www.zoowow.org/familiers/ y a plein d'info intéressante et surtout y a moyen de voir tout les animaux domptable du jeu, c'est idéal pour faire son choix

* 1ère chose important pour les débutants :

ON DOIT APPRENDRE DES SORT A SON PET.
Soit ceux qu'on achète au maitre des pets, soit (et c'est la que souvent ça bloque) il faut dompter temporairement d'autre animaux pour apprendre leur(s) compétence(s), et pouvoir ensuite les réapprendre a votre pet "officiel".

* Les races de pet n'ont pas, loin de la, les même stat.

Il faut donc bien sélectionner son pet en fonction de ce qu'on veux en faire.
Pour la spe bete surtout ce choix sera primordial car les carac du pet son bien boostée par la spe.

un exemple idiot: un chassoux spe bete avec un sanglier pour PVP, afin de profiter de la charge.
le sanglier a -10% degat de base, comparé a un felin/ravageur/raptor qui eux ont+ 10% de base ca fait donc deja 20% de degats en moins. Rajouter a cela tout les bonus de la spe et vous comprendrer que le pet "DPS" vous fera gagner bien plus d'une seconde en combat, même sans le stunt.

*Les sort:

On possede un nombre limite de point a placer dans les sorts (350 lvl 70 et pet super pote). Bien les choisirs en fonction de ce qu'on veux faire avec notre pet est donc primordial.

Voici mes prefèrences, histoire de donner qql exemple.

- les basiques :
~ celerité/plongeon pour pas attendre 3000 ans que le pet arrive au cotact
~ Griffe/encorner qui avec 25 foca et pas de temps de recharge assure un DPS valable.

- Pour pve classique/leveling:
~ Armure naturelle/Endu supérieure aux max, faut que le pet encaisse.

- Pour Raid:
~ Endu supérieure mais pas Armure naturelle, si le pet a l'aggro en raid c'est qu'il y a un problème.
~ Evitement (-50% degat AOE) devient par contre un must-have.
~ Dérobade (reduit l'aggro) n'est pas indispensable mais me semble quand même assez intéressante (Attention j'en profite pour préciser qu'il faut TOUJOURS désactiver le grondement du pet en instance, ce n'est pas a lui a prendre l'aggro)
~ Des resits feu, ombre etc en fonction des besoins.

- Pour PVP :
~ Evitement aussi, c'est toujours bon a prendre.
~ Un max de resit Ombre et Givre pour bien resiter aux fear/nova de givre (croyez moi on peut presque entendre le demo pleurer quand aucun de ses fear ne passe^^).


*On en arrive donc au choix du pet :
Il n'y a pas de mauvais pet, que des mauvais chasseurs^^

Par contre il faut avouer que niveau sort certain on été un peu oublié ce qui peux les rendre moins intéressant que leurs congénères.

Voici encore une foix mes préférences qui n'engage que moi :

- Pour PVE classique/leveling:

~ La chouette/chauve-souris qui a un bon DPS, pas de malus vie/armure et en plus un sort de zone qui aggro et reduit la puissance d'attaque des ennemis (ce qui lui permet de resiter aussi bien qu'un pet "tank")

~ Le gorille qui tank un peu mieux, a aussi un sort d'aggro de zone mais fait un peux moins de DPS


- Pour Raid:

~ le serpent des vents : bon dps, possède une attaque magique qui permet de varier les type de dégâts et surtout MANGE LE PAIN DES MAGES^^

~ le faucon-dragon qui a aussi une attaque magique avec l'avantage que celle-ci est une AOE (pour le trash)

~ le loup qui donne un buff DPS physique, il fera plaisir aux CAC et c'est aussi le seul pet qui est utile assis a coté de vous (mais faut penser a lancer le buff a la main).

- Pour PVP:

Ravageur/felin/raptor, un max de DPS y a que ca de vrai.

Voila, c'est fini, j'espère que vous aurez appris des choses interressante et si vous avez des questions, n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkimora
Admin



Messages : 222
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 39
Localisation : Vulaines sur Seine (77)/ Auxerre

Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire?   Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire? Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:38

Merci beaucoup Kwan!! Very Happy

C'est vrai que c'est dur de choisir un bon pet! J'ai un traqueur du néant, je l'aime bien mais Jlou me dit de le changer! Et d'ailleurs pendant les instances j'oublie toujours d'enlever le grondement... Embarassed
Sinon j'ai un ravageur en réserve aussi! Mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie!
Faudrait que je regarde tout ça de plus près pour voir vraiment ce qu'il me faut^^

En tout cas ton post est très utile!

Bisous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pets: lequel choisir? pour quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui need quoi pour kara
» Les 3 outils necessaires pour faire une instance/raid
» C'est quoi le wallon ?
» Qu'avez vous envie de faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Section classes :: Chasseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser