Bien que modeste élève des puissances flamboyantes, je suis quand meme en mesure de vous parler brièvement de ma spécialité :
le feu.
La spé feu requiert 2 choses : de la mana et de la protection par autrui. En effet, hormis le bouclier de mana, rien n'opposera votre fragile magus a un ally assoiffé de sang et cherchant votre mort. La spé feu n'éant pas le domaine de la protection, votre magus en sera donc très fragile et meurt + vite qu'un spé givre. Le bouclier de mana peut protéger mais, sans mana, votre magus est aussi innosensif qu'un agneau.
La où le feu est amusant a jouer, c'est au niveau efficacité : en pve, c'est du tout cuit (si je peux dire ainsi^^) car les dégats sont absolument effrayants (vive les pyros a 3k^^). En pvp , si vous avez l'initiative, l'ally que vous ciblerez passera du statut d'etre vivant à celui de tas de cendres assez rapidement, si il ne réagit pas rapidement et vous arrete dans vos invocations.
De plus, accouplé à un démo, les 2 casters sont a craindre en toutes circonstances.
Je m'explique : la malédiction des éléments (+10% de dommages de feu) associée à la vulnérabilité au feu au rang 5 (+15% de dommages de feu) fait des ravages. Imaginez : sur un boss, cela fait....voyons....10+15=25% de dommages de feu en +! Combiné à un taux de critiques énorme, votre magus deviendra aussi dangereux qu'un volcan
.
Si c'est pas de l'efficacité ca^^. J'ai deja fait cette expérience en heroique : elle défonce absolument tout.
Voila, j'espère avoir été clair dans mon résumé sur les poins forts et faibles de la spé feu. Si vous en voyez d'autres, dites le moi ca pourra servir^^