Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:15

Voilou, ce message s'adresse tout aussi bien aux healeurs, qui sont en charge du raid et donc du pet normalement, que du possesseur du pet en question.

Je vais vous expliquer rapidement pourquoi il est important de garder les pets en vie dans la mesure du possible.

Pour un chasseur spé bête, le familier représente environ 30% de son DPS total, bien supérieur à ce qu'il peut être pour une spé préci ou survie.
Mais en plus de ça, le buff de groupe du spé bête est directement lié à la vie du pet. En effet, "inspiration féroce" augmente les dégâts infligés par tout le groupe de 3% pendant 10 secondes, lorsque le familier réalise un coup critique.
Avec un pet buffé, le buff est quasiment actif tout le temps. Autrement dis, un pet mort et c'est un groupe entier qui perd 3% de dps.
Cela implique aussi qu'il faut au maximum essayer de mettre le chasseur dans un groupe exclusivement composé de DPS, un heal avec +3% de DPS je pense qu'il s'en tamponne^^

Illustrons ces différentes remarques par des chiffres.
On imagine un raid à 25. Pour simplifier on va dire que le DPS du raid est effectué par 15 personnes (on enleve les heal et on compte a peu pres les tank pour 1/2 dps).
Ensuite on admet que le chasseur est situé dans un groupe full dps (cf. remarque plus haut ^^).
On peut donc dire que sur un boss, ses 100% de vie vont être descendus par 15 DPS, soit 6.66% par DPS, (on admet qu'ils sont super équilibrés les DPS hein^^).


Début du combat, le pet est oublié par le chassou dans un aoe, les heal s'en balancent complètement, le pet meurt (bin oui ca arrive assez souvent si on fait pas gaffe).
Le chassou perd instantanément 30% de dps. Soit sur le total du boss, 2% qui manqueront à la fin.
A cela vous rajouter les 3% de DPS des 5 membres du groupe (y compris le chassou) dont il fait partie. Ca fait 3% des 33.33% que doivent descendre les 5DPS. Soit encore 1% qui manquera à la fin.

Voilà, au total, un pet qui meurt au début du combat c'est sur un raid homogène 3% du boss qui manquera et donc qu'il faudra combler à la fin.
Vous faites ça sur les 2chassous présents en moyenne dans un raid, et vous venez de dire au revoir à l'équivalent d'un DPS à part entière.
Sachant que le pet doit etre healé par son maitre lorsqu'il prend des dégats, les heal n'ont normalement pas grand chose à faire, un ti heal de rien du tout de temps en temps.Ca ne coute donc pas grand chose, et à la fin ca peut faire la différence Wink

Bon j'ai fais la démonstration pour un raid à 25, j'aurais pu faire le démago et vous montrer des chiffres de l'impact sur un groupe de 10 hein Smile Z'avez juste à multiplier la perte de dps par 3^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Admin



Messages : 518
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 47

Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: :-)   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:41

Super interessant ton post, je savais pas que le pet etais si important pour un raid!!!

Je vais perso y faire attention, simplement j'ai 2 bemols (qui se veulent constructifs hein!)

1) Avec CTRA, je vois tous les persos, mais pas les pet, donc je peux pas les heal pasque je les ai pas en icones....quelqu un a une solution?

2) Passer un ptit heal de temps en temps oui, si le pet du chassou a pas son taunt auto (je sais on va me dir eje prends les gens pour des noobs, bah je le vois super souvent!), et si c est pas sur un combat comme Gruul ou le pet peut pas eviter les AOE mouvantes, pasque ca, les tanks plus les persos qui font pas attention, on s'en sort pas a mon avis..... Rolling Eyes

Bref: a nous healer de jouer aussi notre role, sachant que meme si ca fait 2% d'ecart, un perso sera a mon avis prioritaire sur un pet :-)

Et ton pet si il reste a coté de toi ca marche ou il faut qu'il soit en combat?

Super interessant ton post Grek Wink 2%, voire 4 a 6% avec 2 chassous, c'est Gruul a 18%...on se rapproche!

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:56

Je suis pas chasseur, donc ce qui suit tiens uniquement des moments ou j'ai play sur le hunt a mon frangin. Je pense que si tu veux une bonne spé sans te soucier du pet, tu te fais hybride préci/survie de facon a avoir le perce-faille :c'est classique mais ca marche bien : c'est 25% de critiques en + pour tous les dps cac et distance (voleurs et chasseurs je parle, pas les catsers^^). Le chassou de mon frangin ayant presque 50% de critiques quand le perce-faille était activé; il a fait 6 CC sur 6 tirs, ce qui est assez impressionnant pour moi.
Avec d'autres voleurs et chasseurs dans le raid, je pense que vous arriverez au meme taux, voire +, de dps que des chasseurs spé bete et leurs pets, comme ca y'a pu de soucis pour les pets et les healeurs n'auront pas a s'en soucier.
Gaffe quand meme a l'aggro, car les crit la font vite monter.
De plus, tes pièges tiendront bcp mieux, donc moins de chances de prendre des coups, d'où une économie de mana pour les healers.

Après, c'est toi le chasseur, le maitre chasseur de la guilde qui + est. Je n'ai donc aucun ordre a te donner, sinon ces qq conseils =). Car pour optimiser un raid, il ne faut pas voir que niveau DPS, mais aussi coté tank et healeurs, qui doivent garder un maximum de mana (des DPS sans tanks ni healeurs sont morts pas vrai?^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:38

Syril a écrit:
1) Avec CTRA, je vois tous les persos, mais pas les pet, donc je peux pas les heal pasque je les ai pas en icones....quelqu un a une solution?

Euh la je suis pas expert, je connais pas CTRA :S. Je sais qu'avec Grid tu vois les pet. a mon avis CTRA doit avoir une option caché pour ca aussi^^

Syril a écrit:
2) Passer un ptit heal de temps en temps oui, si le pet du chassou a pas son taunt auto (je sais on va me dir eje prends les gens pour des noobs, bah je le vois super souvent!), et si c est pas sur un combat comme Gruul ou le pet peut pas eviter les AOE mouvantes, pasque ca, les tanks plus les persos qui font pas attention, on s'en sort pas a mon avis..... Rolling Eyes

Tout a fait d'accord avec le début, en raid un pet doit avoir le grondement désactivé bien sur.
Par contre juste pour info, les pets sur gruul n'influent pas sur les dégats provoqués par le "fracasser" de gruul. donc normalement il ne se prend aucun dégats lors de cette phase. Le chassou a juste à faire attention au "cave in" pour pas que son pet meurt.^^

Syril a écrit:
Et ton pet si il reste a coté de toi ca marche ou il faut qu'il soit en combat?
Euh un pet qui reste à coté du chassou bin c'est aussi 30% de dps en moins pour lui, et il est pas prêt de faire des coups critiques donc bye bye au buff groupe aussi. en gros c'est comme s'il était mort ^^
Maintenant, ca ne doit pas empêcher les hunts de rappeler le pet lorsqu'il y a AOE ou lorsqu'il est en mauvaise posture. un rappel, vous le soigner, un bandage pour accelerer le truc et 5sec apres go /petattack. C'est mieux que de le voir mourir et de devoir cramer 20 a 30% de son mana pour le rez, secondes pendant lesquelles ni vous ni lui ne faites de dégats, et vous revenez au même stadé ou le pet est a coté de vous avec peu de vie, mais aussi moins content donc moins de dps. pensez y Wink

@Arca:

le percefaille c'est pas exactement +25% de critique. c'est une augmentation de la PA de 25% de l'agilité du chassou. Ce qui donne environ dans les +125PA.
Enfin bref, il a été démontré que jusqu'à un stuff Hyjal/BT, la spé bête était la spé qui faisait le plus gros dps, et qui avait le buff de groupe le plus intéressant. Après chacun choisi sa spé selon ses gouts^^

Enfin, je doute que beaucoup de chasseurs spé survie HL gaspillent des points dans l'amélioration des pièges aux vues de leur utilité en raid. Perso mon piège je m'en sert 1fois pas KZ et encore. Et j'imagine mal comment il pourrait être préféré en raid 25, aux cages, sheep, ban etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arcanyah
Membre
Arcanyah


Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33

Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:08

Héhé...comme je le disais je suis pas chassou lol^^.

Au niveau des pièges tu as raison grek : ils sont peu utiles en pve hl dans les raids 25 face aux sheep, ban, cage etc...un piège glacon est tjs apprécié si y'a pu aucun crowd control de disponible, mais en effet c'est pas aux chasseurs qu'on va demander de paralyser les + gros mobs.

Comme tu es le maitre chasseur de la guilde, je pense que tu as raison sur le fait que, juska hyjal/BT, les pets font + mal qu'un spé survie.

Juste une question : l'inspiration féroce est un buff puissant, certes, mais sa monte meme les dommages magiques des casters? Si tel est le cas, alors autant mettre un chasseur avec un groupe de DPS surpuissants pour un maximum de carnage =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:33

Oui, il augmente les dommages causé par tous les membres du groupes et cela quel que soit le type de dommage, donc sorts, dot ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Empty
MessageSujet: Re: Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.   Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur spé bête ou pourquoi garder le pet en vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le chasseur est un DPS CHEATE?
» macro pour garder votre sheeep en surveillance
» Ouvrage d'art pour un chasseur
» Candidature, Zulfaras , chasseur 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Section classes :: Chasseur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser