Forum d'Antakahrana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'Antakahrana

Forum de la guilde Antakahrana sur Drek'thar.
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les loots en raid

Aller en bas 
+11
Miscana
Jlouglou
Matafix
Maitre Chef
Itsik
Alliâs = romu
gryffith
tartrash
Tanit
zolowa
Cyrill
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Accarion
Membre



Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:35

Je viens de parcourir le post pour la première fois (désolé...) et je vais tâcher d'expliciter mon point de vue sur les sujets abordés histoire de.

Pour les loot 25 :
Ca a déjà été dit mais le plus important c'est de se fixer une règle et de la suivre bon gré mal gré. Bien que je sois de (très^^) bonne consitution je vous avoue que je serais plus que "surpris", pour ne pas dire autre chose, si on changait la règle du loot à tout bout de champs histoire de privilégier l'un ou l'autre.
Pour la première partie du problème je suis entièrement d'accord. A l'évidence un demo n'a pas besoin d'une épée avec de la puissance d'attaque même si :
- elle est belle^^
- il peut la porter
- elle est plus puissante que ce qu'il a
Et puis plus les loot sont largement distribué plus la soirée sera bonne à mon sens.

Par contre pour le deuxième aspect des choses je vous confesse être d'accord avec mata. Le t7 c'est particulier!
On voit passer des tonnes de loot interressants qu'on laisse filer à des classes qui n'en ont qu'un besoin très relatif en espérant looter en bout de course et boom misca fait un rand à 99/100 au final et on est dégouté^^
(évidement je rigole misca^^) Ca équivaut à du gachis par certains côté.
Qu'on ne loot qu'une fois sur les loot "normaux" je suis aprfaitement d'accord, qu'on ne loot pas le t7 si on vient de looter une pièce d'armure équivalente (casque/casque t7) je le comprends parfaitement... mais pour le reste je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir...

Pour les enchant :
Je fais mon max mais les compos sont hard à farmer, peut être qu'une heros de guilde par jour histoire de remplir les coffres de compos ne serait pas de trop. J'ai vu plus haut que ça avait été proposé... suis up en tout cas.
(je case vite fait que je suis bourré de compos couture donc set RG n'hesitez pas les tissus!)

J'en profite pour remercier les off, vous vous en prenez parfois plein la gueule (comme l'autre soir...) pour faire appliquer ces règles sans lesquelles on ne pourrait pas s'amuser l'esprit tranquil. Dieu soit loué Anta reste conviviale et c'est grâce à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Officiers
Tanit


Messages : 382
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Nice

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:55

Merci acca pour ton soutien.

Concernant le T7 comme tu le dis la regle doit changer le moins souvent pour rester juste.

Je pense que c'est une erreur de ne pas prendre un loot en esperant le T7, si on arrive a avoir un vrai loot 100% need par soir par joueur je pense que c'est vraiment bien.

Personnellement si je need qq chose je prends T7 ou pas, de plus avec le T7 plusieurs classes et spé tirent, sans compter que le votre ne tombe pas forcement.

Avoir un T7 se fera naturellement a mesure que l'on raid et ulduar et le nouveau stuff viendra diminuer l interet de ce loot.

Il faut essayer de up petit a petit vos persos et d'affiner quand ils sont plus stuff.
N'oubliez pas que pour un personnage non stuff, chaque loot compte T7 ou pas.
Pour un personnage stuff qui par definition need moins d'items, il faut rand systematiquement les needs car les loots seront plus rares (vous needez moins de chose).

Enfin si on ne laisse pas tout le monde rand le T7 c'est comme le dit zolo par soucis d'egalité.
Exemple : Je ne veux pas qu'un tank loot un beau boubou def + le T7 torse alors qu'un autre needait les 2 et rentre bredouille.

Nous avons une reunion off ce soir et ces sujets seront abordés mais je doute que les regles changent, un affinage reste possible.

Toutes ces decisions sont prises pour eviter le favoritisme, repartir equitablement les loots et stuffer au mieux les membres.

a ce soir

Tanit


Dernière édition par Tanit le Ven 20 Fév - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accarion
Membre



Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2008

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:58

C'est pas faut...^^
Revenir en haut Aller en bas
zulmyn
Membre



Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 47
Localisation : Marseille

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:04

je viens de parcourir le post et dans l'ensemble je suis d'accord avec vous sur le principe d'équité et le T7.

Cependant je voudrais faire remarquer un point : certains vont faire un rand sur de l'épique alors qu'ils ont déjà de l'épique qui est peut etre moins bien ou qui correspond à une spe secondaire, alors qu'en même temps d'autres vont rand parce qu'ils portent du bleu.
Si on veut privilégier le fait de faire up les perso pour avoir un raid plus équilibré, je pense qu'il faut laisser la priorité à ceux équipés en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
zolowa
Officiers



Messages : 405
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : NICE

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:04

Ton idee est bonne Zul, mais on n a pas decide de faire ce genre de systeme. Pourtant l idee nous a traverse l esprit.

Nous avons voulu baser la guilde sur un fct a l equite.

Si on commence a privilegier les stuff bleus par rapport aux autres stuff tu desequilibres le systeme. Pourquoi ?

Parcque si tu es bleu cela veux dire que tu viens moins souvent. Je peux comprendre que les gens n ont pas tous des dispos 3 jours par semaine mais prend la personne qui elle l est toute les semaines, et qui voit un player arriver full bleu ou quasi et qui vient occasionelement prendre tout les epiques parcque il est bleu...... ca n aurait pas de sens et ce ne serait pas equitable.
Maintenant nous faisons Nax trois fois par semaine et a chaque sortie la chance de looter est grande. (souvent un loot par semaine par personne)
Plus tu participes au raid plus tu loots, plus tu te stuff et plus tu fais avancer la guilde.
Par contre Moins tu participes , moins tu loot....et moins tu fais avancer la guilde.


On a prefere optimiser sur les joueurs soouvent present plutot que de stuff des joueurs occasionels. C est un choix mais nous pensons que c est en tout cas le plus Juste en Moralite et pour stuff la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Officiers
Tanit


Messages : 382
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Nice

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:29

et pis au final les gens pas trop stuff vont looter pas mal suis pas inquiet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:03

Dernier point à ajouter, la grosse sacoche de butin de Sartharion sera considérée comme un loot a part entière, et donnée a ceux qui n'ont pas looté en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
ober
Membre
ober


Messages : 37
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : mon coeur est a obermorschwiller quelque par sur la west coste alsacienne

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: OK POUR MOI   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:51

MOI JE SUI DACCOR AVEC VOTRE SYSTEM C VRAI QUE JAI DEJA PLEURER QUAN JAI RAND SUR D GANS (GAGNER AVEC UN 4/100) QUE JAI FINALEMENT DEZ CAR JE GAGNAI UN PEU SUR UNE STAT ET PERDAI SUR UNE AUTRE ET SUITE A CE RAND NAI PAS RAND SUR DU T7 MAI SINON C PARFAI POUR MOI

PS MC TA UNE CAPUCHE POUR CACHER QUE T LE FILS DE SPOK ,?
Revenir en haut Aller en bas
Shizitsu
Membre
Shizitsu


Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2008

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:31

Rien a dire sur la règle le problème pour moi c'est justement qu'on autorise trop d'exceptions;

Le fameux: "si personne veut je prends pour pas dez mais ça me compte pas comme un loot" au final ça donne des gens qui lootent 2-3 fois dans l'instance et d'autres qui repartent sans rien, exactement ce qu'on voulait eviter.

Donc: tu veux un truc tu rand même si t'es seul sinon on dez, et t'es plus prio pour la suite ...après si les gens sont assez débiles pour passer sur un objet dont ils ont besoin en voulant garder leur rand c'est leur probleme, ça fera des compos en banque de guilde pour des enchantements de beau gosse.

Je parle pas ici des gens qui veulent se faire un 2eme stuff de respé mais des gens qui lootent pour leur spé tout en gardant leur rand...

Mon prêtre est dans tous les raids 25 depuis le debut donc forcement je passe sur pas mal d'objets car j'ai mieux ou aussi bien, si la personne qui les prend "pour pas dez donc ça compte pas comme un loot" rand ensuite sur les objets dont j'ai besoin et les gagne je trouve ça injuste (ok j'avoue c'est pas un exemple au hasard, dédicace a Xxena Wink )

Moi j'ai chopé mon stuff avec la règle du "un loot par raid" et je me plains pas car j'ai looté quasiment à chaque fois ce qui n'est pas le cas de tout le monde; mais si les règles changent en cours de route il va y avoir des gens frustrés (exemple: moi-même en ce moment)

Voila désolé pour le pavé de ouin ouin mais j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes qui cèdent en disant "allez on va pas se battre pour un loot on joue pas pour ça" qui se font entuber parce qu'en réalité:
- on joue pour ça
- les loots c'est trop cool ça déchire grave
- wow c'est mettre des beaux habits a sa poupée virtuelle, rien d'autre

Bisous,
Shizi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chef
Officiers
Maitre Chef


Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 35
Localisation : Les Pitons du Tonerre

Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:49

Shizitsu a écrit:
Le fameux: "si personne veut je prends pour pas dez mais ça me compte pas comme un loot" au final ça donne des gens qui lootent 2-3 fois dans l'instance et d'autres qui repartent sans rien, exactement ce qu'on voulait eviter.

J'ai eu la meme reflexion que Shizi hier après le raid, donc maintenant, on applique la règle bête et mechante du "si personne need on dez" et puis basta.
C'est vrai qu'avec nos exceptions, les joueurs peuvent looter plusieurs fois, et c'est pas du tout ce qu'on veut.

Shizitsu a écrit:
Bisous,
Shizi

Bisous mon shizi farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loots en raid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les loots en raid   Les loots en raid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loots en raid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concerant les loots en raid 25
» Systeme de loots
» Samedi 24 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25
» Dimanche 25 janvier 20H30 raid 10 grp 1 ou 2 ou raid 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Antakahrana :: La guilde :: Raid et PVP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser